Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#124144 [size=150][url=http://www.spikeseduction.com/articles/11074_vraie-psychologie-femmes-1-low-self-esteem.html]Ep 1 >>[/url][/size]
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#124147 Je partage ta conclusion, bon je miserais pas dessus pour fonder une famille mais dans le genre qui fait tourner la tête, une belle L-S-E se pose là.

Je me souviens la dernière fois que mon ex est revenue passer une nuit chez moi, entre deux ébats elle a tenu à téléphoner à son mec pour lui dire 1) où elle était et 2) qu'il n'avait rien à craindre. Le malheureux est évidemment raide dingue et ne se rend pas compte de ce qui l'attend.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#124151 J'ai eu droit à mon specimen de Low Self Esteem. Une beauté exotique aux racines indistinctes, greffée avec succès au milieu germanopratin. Une fille intelligente, cultivée et éduquée, mais détruite par la relation de ses parents et le comportement hyper exigeant de son père.

Très au fait de son état, du reste. Le soir de nos premiers ébats, elle a tenu à me détailler par le menu ses névroses, leurs causes et leurs effets, de même que sa vie sentimentale. En guise d'avertissement.

En bon AFC atteint de complexe messianique, celà n'a fait qu'attiser mon intérêt.

Elle m'a ouvert en deux. Est allé tripatouiller de ses mains délicates ce qu'il y avait de plus sensible en moi, et Dieu me pardonne, j'y ai pris plus de plaisir que jamais. Mais quand elle est partie, elle l'a fait salement.

Sans refermer ce qu'elle avait ouvert.
By Chando
#124152 Je suis justement en affaire pour le meilleur ( et je soupçonne le pire) avec le genre de personne si bien décrite dans ce lumineux article :mrgreen:

Mais pourquoi sont-elles aussi attirantes...?

Merci, cher TMO, pour cet article qui tombe vraiment à point nommé...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#124155 [quote="Chando"]Mais pourquoi sont-elles aussi attirantes...?
Parce que pour qu'elles puissent se supporter, elles ont développé un mécanisme de défense qui consiste à attirer le regard de l'autre. Tu appelles ça de la séduction, elles appellent ça de la survie. De là, si elles sont toujours en vie, pas dur de comprendre qu'elles sont parvenues à assimiler l'essentiel, et à le mettre en pratique bien entendu.

De cet état de fait découle le triangle affectif le plus désespérément célèbre : le gentil garçon, la jolie fille accessible et le bad-boy. Le gentil garçon n'a aucune estime de lui, la jolie fille est une Low Self Esteem extravertie qui n'aurait jamais posé ses mains sur le gentil garçon si elle n'avait pas un besoin maladif et indistingué d'affection, et le bad-boy est le seul homme auquel elle puisse s'attacher puisque c'est le seul à ne effondrer son existence au gré des insistantes oeillades de mademoiselle.

Rappelons, au passage, que le monde n'est pas fait de 0 et de 1, et que nous pouvons tous être taxés de Low Self Esteem à notre niveau.

J'attends la suite TMO ;)
By Rose Selavy
#124159 [quote]Je ne sais pas vous, mais je suis amèrement tenté par cette provisoire conclusion : aucune femme n’est plus féminine qu’une L-S-E/hystérique/personne histrionique.

On pourrait retourner la conclusion: toute femme a une hystérique en elle, et elle se différencie par sa capacité à négocier avec cette part de féminité.

C'est ce qui m'a toujours gêné avec les concept de low self, AFC, lifestyle: ils sont un peu creux, désignent une différence de degré, jamais de nature ( des slogans publicitaires montés par des américains pressés de vendre leurs ebook ).

Merci de l'avoir étayer en parlant de personne histrionique.
ByThe Man Outside
#124161 [quote="Dje"]J'attends la suite TMO ;)

Suite qui sera consacrée aux garçons, pour le plus grand plaisir des féministes du dimanche et le plus grand désespoir des apprentis trolls. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#124174 [quote]Mais pourquoi sont-elles aussi attirantes...?

La gestuelle, l'hyper sexuation, la féminité exprimée qui parle aux hommes.
Voilà pourquoi.
ByThe Man Outside
#124179 [quote="Elan"]Je me souviens la dernière fois que mon ex est revenue passer une nuit chez moi, entre deux ébats elle a tenu à téléphoner à son mec pour lui dire 1) où elle était et 2) qu'il n'avait rien à craindre.

Merde, on s'est tapé la même. :mrgreen:

Je remercie Stéphane, dont on connait l'aversion pour les psychologues, d'avoir publié cet article. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'il n'en a pas changé un traître mot.
[size=50]Seulement déplacé les trois dernière lignes, sans en altérer le contenu.[/size]

Et ça, c'est du lourd.

[quote="wu-weï"][quote]Mais pourquoi sont-elles aussi attirantes...?

La gestuelle, l'hyper sexuation, la féminité exprimée qui parle aux hommes.
Voilà pourquoi.

Clair. Il n'y a qu'un rappeur - à part [url=http://www.youtube.com/watch?v=zLcYPP2STcU]La Caution[/url] et Despo Rutti, ils n'y connaissent rien - pour sortir "une femme est encore plus belle lorsqu'elle ne le sait pas". Youssoupha et Francis Cabrel, même combat. :roll:
ByThe Man Outside
#124328 [url=http://www.spikeseduction.com/articles/11136_vraie-psychologie-femmes-2-afc.html][size=150]Ep 2>>[/size][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#124337 Pas mal la def de l'AFC, j'imagine que beaucoup vont s'y reconnaître (moi le premier). Maintenant, sur le fait de se taper un tonneau, je crois que c'est surtout, dans le cadre de l'apprentissage, d'aller vers les filles pas intimidantes pour notre AFC (et un minimum jolie, c a d moyennes), plutôt que de se taper forcément des moches.

Je me souviens d'une fille l'an passé qui me voulait clairement et surement, mais non, malgré les encouragements d'un pote, j'ai zappé vite fait bien fait, je pouvais juste pas :mrgreen: