Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Adrien
#13322 - Quelle est ta passion dans la vie ?

- Si la fin du monde était demain, tu ferais quoi aujourd'hui ? (Cf Spike)

- Tu voulais faire quoi quand tu étais petite ?

- Si on avait des enfants, on les appelerait comment ?

- Imagine qu'on gagne au loto, qu'est-ce qu'on fait de notre argent ?

- Quel superpouvoir aimerais-tu avoir ?

- Dis-moi un secret

- Quel est ton défaut le plus mignon ?

- Quelle est la dernière fois où tu as eu un fou-rire ?

- Quel est ton métier? ...sachant que tu as le droit de mentir

- Si tu pouvais être dans la peau d'un mec pendant une journée, qu'est-ce que tu ferais ?

- Dis-moi 3 choses intéressantes à ton propos.

- Quel pays rêverais-tu de visiter / quel est ton plus beau souvenir de voyage ? (Icebrake)

- En quel animal aimerais-tu te réincarner ? (Shivaspace)

- Quelle est la plus grosse betise que tu aies faite quand t'etais petite" (Shivaspace)

- Qu'est-ce que tu ferais pour moi si j'étais malade ? (Shivaspace)

- Si tu pouvais remonter dans le temps une seule et unique fois, qui voudrais tu rencontrer et quelles questions lui poserais tu ? (Quetzalcoatl)

- Si tu pouvais vivre à une autre époque/ dans un autre pays que ferais tu? (Quetzalcoatl)

- Quel est ton personnage de Disney favori ? (Blusher)

- Tu emporterais quoi avant de passer 6 mois dans une ile déserte ? (Quetzalcoatl)

- Quel est la chose la plus extraordinaire que tu aies fait à un mec lorsque personne ne pouvait vous voir ? (Spike)

- Quel est le plus gros turnoff que puisse faire un mec avant l’amour ? Pendant ? Après ? (Spike)

- Quelle est la partie du corps que tu regardes en premier chez un mec ?

- C'est quoi le truc le plus dingue que tu aies fait récemment? (Shivaspace)

- L'endroit le plus original où tu aies fait l'amour? (Shivaspace)

- C'est quoi tes projets dans l'avenir ? (Epicurien)

- Quelle est la chose la plus aphrodisiaque à tes yeux ? (Epicurien)

- De quoi veux-tu parler ?

- Quelle est la chose à laquelle tu ne peux dire non ?

- Si tu pouvais te réveiller demain n'importe où dans le monde, ce serait où ?

- Si ta journée se répétait à l'infini, comme dans "Un jour sans fin", tu ferais quoi ?

- Quel talent as-tu qui pourrais m'impressioner ?

- Apprends-moi quelque chose.

- Si t'étais un mec, tu t'habillerais comment ? (Renovatio)

- Pourquoi les filles passent plus de temps au téléphone que les mecs ? (Renovatio)
Modifié en dernier par Adrien le Mar Juin 09, 2009 9:53 pm, modifié 15 fois.
By Icebrake
#13345 [quote="Adrien"]

- Si on avait des enfants, on les appelerait comment ?
- Imagine qu'on gagne au loto, qu'est-ce qu'on fait de notre argent ?


Ah merde, ma relation longue a du lire ce post, parce que j'ai eu droit à ces 2 questions là récemment...
Alors je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie confort mais ça a le mérite de sortir de mon cerveau déjanté (c'est en cours de test :D) :

- Tu préfères une nuit dans un chalet à la montagne, devant un feu crépitant, avec une bonne bouteille de vin rouge, allongés sur des peaux d'ours et ta tête posée sur mes pectoraux d'acier ou alors une grosse soirée en boîte à Ibiza ?

- Tu t'es déjà réveillée rien qu'à l'odeur de café ou de chocolat chaud que te préparait ta maman?

- Quel pays/paysage tu rêverais visiter ?
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#13494 [quote="Matt"]banane puis doughnut, ou le contraire ? Dans le second cas, super jackpot, c'es vraiment une très cochonne...)

Mdr, c'est bon ca :mrgreen:


Ma préférée c'est
"si tu etais un animal, lequel tu serais"
J'ai remarqué qu'elles aiment bien répondre avec des variétés de félins: panthere, tigresse, lionne...
Apres je leur demande de miauler pour voir si elles seraient crédibles dans leur prochaine réincarnation ou alors je répond que moi je les voyais mieux en chat de gouttiere / chat angora bourge du 16e (si elle a un sac gucci je sors la 2e :mrgreen: )

"si j'etais malade est ce que tu m'apporterais de la soupe au lit ?"
"oui" --> "en boite ou faite maison?"
"non" --> "ah bah ca va pas etre possible entre nous, c'est mon coté goujat passif, j'aime bien me faire soigner"
(plus rare) "ca dépend de la maladie" --> "genre si je me suis fait une entorse"

"c'est quoi la plus grosse betise que t'aies faite quand t'etais petite"

"si tu pouvais avoir un animal de compagnie, n'importe lequel, meme le plus exotique, tu prendrais quoi?"
By Matt
#13509 Le problème initial est sans fin, mais là je n'apporte guère à la communauté. Je dirais qu'il y a deux catégories de questions : celles, ouvertes, qui ouvre lieu à un jeu de rôle, cette activité si charmante lorsqu'elle est pratiquée avec une demoiselle et si geekisante lorsque c'est entre hommes ; la seconde est celle des questions fermées ("que choisirais-tu entre ... et ...").
Je proposerais d'orienter la suite de ce thread sur la seconde catégorie, avec les idées les plus rigolotes, sexuées, ... qu'on ait, histoire de faire avancer le truc. Je suggère d'ouvrir un second thread avec les role playing déjà effectués et funs, ou ceux dont on a l'idée. C'est infiniment plus vaste (une fois que je discutais avec une fille, je ne sais comment j'en suis arrivé là, j'ai dû dériver sur le classique thème de la fille aventureuse, le jeu de rôle a été la colonisation de mars à deux en fermiers intergalactiques, c'est pour dire. Si, si, ça arrive très vite sur le sexe là aussi, de toute façon tout arrive sur le sexe, même le jardinage et la barbe à papa, n'est-ce pas Spike?)

Donc je propose cette question : qu'avez-vous comme question fermée (c'est une gestion du temps très différente, tout de même, entre placer un petit truc comme ça parce qu'on trouve qu'on n'a pas assez fait je ne sais quel truc essentiel, et se lancer dans un role playing d'un quart d'heure), rigolote, sexuée, avec une explication psychologique (bidon ou non) faisant mine de cold reader, etc.

Ca vous va comme recentrage du débat ?

(NB : Shiva, tu peux en relancer sur les desserts ! genre "tu préfères te faire enduire tout le corps de miel ou de nutella"... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#13510 Mes classiques :

-slip ou caleçon ? (avec ça si tu sexues pas :mrgreen:)
-ibiza ou canada ? (teuffeuse ou sauvage)

Le piège à pouffes pour discerner en 3 secondes si une fille a un cerveau de bulot :
-Le luxembourg est-il plus proche de la Belgique ou de la France ?

edit : J'oubliais, la plus vicieuse (pour voir justement si c'en est une ou pas) :
-Hitler ou Staline ?
Modifié en dernier par Arch le Jeu Aoû 30, 2007 4:18 pm, modifié 2 fois.
By Adrien
#13511 Qui pour modérer notre modérateur ? :P

Très bonne idée Matt. Mon intention originale était plutôt de lister des questions ouvertes.
Le genre de questions plus adaptées au confort et au role playing et que je ressors machinalement quand la conversation devient ennuyeuse et/ou quand je veux rendre le 2e tiers temps de la méthode Spike plus marrante.

J'ouvre un second topic pour les questions fermées ouvrant à la sexualisation et aux délires.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#13796 C'est dingue ! :shock: Moi qui me cassais la tête pour trouver des jeux de rôles je me rends compte que ça fait des années que je le fais avec mes potes sans le savoir... Le nombre de fois où j'ai débattu de mes potentiels super pouvoirs et de ce que je ferais si je pouvais remonter dans le temps ou gagner au loto :mrgreen:

PS: L'histoire banane-donut c'est de Tomer Sysley et il suppose dans un de ses sketchs que les gays font comme ça pour determiner qui va "faire la fille" quand ils draguent.

Des questions ouvertes:

-Si tu pouvais remonter dans le temps une seule et unique fois, qui voudrais tu rencontrer et quelles questions lui poserais tu?
-Si tu pouvais vivre à une autre époque/ dans un autre pays que ferais tu?
-Si tu rencontrais dieu/ le représentant d'une civilisation extraterrestre, et que tu ne pouvais lui poser qu'une question, tu lui demanderais quoi? (celle la fait très geek, reservez la version extraterrestre à vos potes :mrgreen: )
-Si tu avais la possibilité d'apprendre X langues instantanément lesquelles choisirais tu et pour quelle raisons ?

EDIT: je rajoute des questions:
-le Dysney de Blusher (winny l'ourson)
-le classique: tu emporterais quoi avant de passer 6 mois dans une ile déserte?
-Si tu pouvais vivre la vie d'un personnage historique tu préfèrerais incarner Jackie Onassis ou Cléopatre?
-Tu te rappelles quand tu étais petite et que tu aidais ton frère à bâtir des villes en lego? On va faire pareil, imaginons notre ville idéale (bonne projection possible et démonstration de valeur possible en ressortant toutes vos lectures Platon, More, Saint Augustin)
By Adrien
#14407 Très bien tout ça !

J'en rajoute des bien sexuées de Spike :
- Quel est la chose la plus extraordinaire que tu aies fait à un mec lorsque personne ne pouvait vous voir ?
- Quel est le plus gros turnoff que puisse faire un mec avant l’amour ? Pendant ? Après ?
By Alessandro
#14509 - Est-ce que c'est vrai que les femmes préfèrent les hommes au fesses bombée que les fesses plates ?

Ayez de jolies fesses vous même hein :lol:

En club(et uniquement) c'est très facile d'utilisation et si vous étés avec un ami/pote qui a le cul plat(c’est mieux) demandez à la demoiselle lequel elle préfère. :D

Si vous étés bien avancer dans la conversation, que vous la sentait "à point" Dans 99.9 % des cas (tester sur le terrain maintes fois) elle ne résistera pas à l'envie de vous toucher les fesses pour vous dire qu'elle préfère les vôtres.


En amorce sa marche très bien aussi, à moins de tomber sur une fille qui prend tout au 1er degré. Vous sexué très vite la conversation sans passer pour un pervers.
By Matt
#14538 [quote="Quetzalcoatl"]
Le nombre de fois où j'ai débattu de mes potentiels super pouvoirs

Justement, elle ne plaît à personne, celle-là ?

Version ouverte : "Si tu pouvais avoir un super-pouvoir et un seul, lequel choisirais-tu ?"
Version fermée : "Si tu pouvais choisir un super-pouvoir, tu prendrais l'invisibilité ou la vision rayon X ?" (plus sexuée)
(Pour la version ouverte, sexuation facile lorsqu'à votre tour vous répondez)
By Adrien
#14551 [quote="Alessandro"]- Est-ce que c'est vrai que les femmes préfèrent les hommes au fesses bombée que les fesses plates ?

J'aime bien, ça.
Mais je le tournerais peut-être différemment parce que là la réponse est évidente.

"Quelle est la partie du corps que tu regardes en premier chez un mec ?"
Et là tu peux partir sur l'hypocrisie des filles qui ne citent pas les fesses, etc, etc.
By Alessandro
#14586 c'est bon aussi, elle peut meme dire ouvertement ce qui lui plait chez un mec que tu AS toi justement, et la, gros signe d'intérêt. Les yeux vert, de beau pectoraux...
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#15829 "Une de mes exs disait souvent qu'il y avait deux sortes de personnes dans ce monde : les moutons ennuyeux et ceux qui savent s'amuser. C'est quoi le truc le plus dingue que tu aies fait récemment? "
(follow up: l'endroit le plus original ou tu aies fait l'amour?)
By Adrien
#15848 J'ai ajouté tes idées Shiva. Excellent.

Je viens d'en trouver une ce midi (je ne vous dirai pas où) : "Si tu pouvais être dans la peau d'un mec pendant une journée, qu'est-ce que tu ferais ?"