Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#29009 Bonjour à tous !

Comme ce site m’a aidé, j’aimerais aider ce site, et plus particulièrement les nouveaux arrivants en quête d’une réponse et plus particulièrement de LA réponse. Vous savez, la réponse ultime, comme le disait Alexandre (joli prénom d’ailleurs, j’aime beaucoup), que l’on espérait trouver dans le prochain texte de séduction que l’on lirait. Et puis, force est de constater qu’au bout de plusieurs milliers de pages, des hectolitres de café, des emprunts à la bibliothèque sur les meilleurs bouquins philosophiques et une remise en question acharnée de son moi profond, aucune réponse ultime ne s’est profilée.

Pour avoir été, comme tous, débutant dans ce domaine, il est important de préciser qu’avant même de commencer à lire une quelconque méthode, il faut se mettre en condition. Il faut se calibrer, en quelque sorte ; calibrer son mental, son humeur, son humour, sa vision des relations sociales pour que tout ceci soit en adéquation avec la séduction en elle-même. Nous nous sommes tous précipités au tout début vers les descriptifs des méthodes en elle-même avant de réaliser, béat devant notre cible, que rien ne voulait sortir et que rien ne se déroulait comme prévu, comme dans un FR de Spike, Spanishkiss, Adrien et d’autres. Après avoir maudit la terre entière, le complot communiste, un coup du FBI, il a bien fallu se rendre compte que si quelque chose clochait, ce n’était pas dans la méthode, mais dans notre caboche.

Je me propose ainsi de reprendre point par point ce qui fait, non pas tant le mental de winner qui vous permettra de serrer Carla Bruni, d’obtenir une augmentation de 180% ou de vous battre à mains nues avec Mike Tyson, mais que votre cible ne vous prenne tout simplement pas pour un détraqué, un AFC, un mec bizarre quoi. Et vous verrez que, quand le mental suit, qu’importe la méthode, ça passe beaucoup plus souvent comme une lettre à la poste (qui n’a jamais eu un mojo nucléaire après avoir numclosé une inconnue, croyant qu’il pouvait alors aborder la terre entière – oui, c’est aussi l’effet de l’alcool ; Les AFC choisissent l’alcool).


  • Soyez souriant : Tout comme vous n’aimeriez pas qu’une gothique dépressive vous prenne à partie en sortant de l’enterrement de son rat adoré, pensez à la fille qui est en face de vous et qui vous voit approcher en tirant la tronche, comme si vous aviez tout autant envie de l’aborder que d’embrasser Tata Suzanne. Cette fille veut vous voir sourire car le sourire n’est pas un simple mouvement facial servant à découvrir vos dents, il a toute une symbolique sociale très forte. Vous aurez l’air ouvert et avenant mais, plus encore, ne faîtes pas semblant de sourire, car la seule chose qui en résultera sera une grimace à mi-chemin entre Dr Jekyll et le Yéti, soyez vraiment souriant, au plus profond de votre être.


  • Soyez léger : cela rejoint des conseils de bases qui consistent à ne pas aborder, du moins les premières fois, des sujets à polémiques ou « les-sujets-qui-fâchent », tout comme la religion ou bien la politique. Parlez de choses légères. Cette jeune fille que vous abordez est déjà gavée, telle une oie, des (mauvaises) nouvelles que l’on nous dessert sans cesse à la télévision, dans les journaux ou sur internet. Abordez des sujets qui lui mettront du baume au cœur et qui lui feront oublier les tracas de sa vie et du monde dans lequel elle vit. Soyez comme un coup de vent, un subtil moment de bonheur coloré et rafraîchissant, au milieu d’un océan quotidien de choses grisâtre, mornes et sans intérêts.


  • Soyez confiant et entraînant : Mettez-vous à sa place et imaginez qu’une petite personne toute voûtée se présente devant vous, les mains tremblantes, la voix chevrotante pour vous accoster. Bombez le torse, que diable ! Redressez-vous ! Travaillez votre voix pour ne plus avoir l’air d’une crécelle ! Prenez le monde, qui se trouve en ce moment sur vos épaules et posez-le par terre – et allez de l’avant. Pour certain, on croirait que la gravité est deux fois plus élevé tant ils sont happés par le sol et tendent à disparaître dans le bitume. Montrez-lui que, pour vous, parler à des inconnus et sympathiser avec eux est un acte anodin et quotidien et qu’en plus de ça, elle a de la chance que vous veniez lui parler ! Garde, cependant, car être confiant ne veut pas dire faire du démonstration de valeur comme un chirurgien ferait une coloscopie avec une tronçonneuse, et parler à tour de bras, gesticulant dans tous les sens. Cela veut simplement dire : soyez sûr de vous, posé et calme, comme si parler à une inconnue était une partie de plaisir et, en plus de ça, un réel plaisir.


  • Soyez playful et drôle : Y a-t-il vraiment besoin d’expliquer ce point ? La fille que vous allez voir ne veut pas s’ennuyer avec quelqu’un qu’elle ne connaît même pas. Elle veut que vous lui apportiez du soleil, que vous lui éclairiez sa journée et que vous la fassiez rire ! Exit le ténébreux-deux-de-tensions, ou le politicologue en mal d’auditoire. Vous connaissez l’adage : femme qui rit, à moitié dans son lit. Si vous faîtes la première moitié, en plus d’être du bon boulot, elle vous ouvre en grand les portes de la seconde moitié.


  • Soyez rassurant : Ce point rejoint en grande partie les articles de Spanishkiss sur les barrières, et d’autres articles sur le False-Time-Constraint. Je me permets donc un petit résumé succinct : premièrement, faîtes-lui comprendre que vous n’allez pas lui tenir la jambe pendant une heure pour lui raconter combien votre hamster vous manque, c’est-à-dire injecter, l’air de rien, une contrainte de temps qui fait que vous devez vous éclipser dans deux minutes pour une raison X et que vous profitez de ses deux minutes pour lui parler ; deuxièmement, faîtes-lui comprendre que vous êtes quelqu’un de sociable et qu’elle n’a pas à avoir peur de vous parler. Si vous avez des amis normaux qui vous apprécient, c’est que logiquement, vous n’êtes pas un psychopathe. Un exemple type étant ceci :
    [quote]
    M : [color=red]*amorce*[/color] ex :Bonjour, vous me faites pensez à quelqu'un.
    E : Ah bon ?
    M : [color=red]*false time constraint*[/color] ex:Oui mais je ne devrais pas vous dire ça je suis pressé et j'ai mes amis qui m'attendent.Tant que je vous ai sous la main..
    (Pour plus de détails, lire [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html]l’article de Spanishkiss.[/url]


  • Enfin, dernier point et pas des moindres à mes yeux, soyez vous-même : ne vous demandez pas ce que votre "grand séducteur" préféré ferait à chaque moment, ce qu’il dirait si votre cible se gratte le nez, comment il parlerait dans telle situation ou ce qu’il commanderait à table (Vodka Martini, au shaker, pas à la cuillière. Quoi, j’aime pas, et alors ?). Faire une comparaison avec votre modèle sert simplement à ne pas s’égarer et ne pas s’éparpiller. Mais ne soyez pas un acteur, ne jouez pas un rôle. Ne soyez pas ténébreux parce que Daniel Craig l’est, si vous ne l’êtes pas vraiment. Soyez-vous-même. Trouvez au fond de vous-même qui vous êtes vraiment, et développez votre véritable personnalité. N’essayez pas d’adapter la personnalité du PUAx à la vôtre.
    Cherchez au fond de vous qui vous êtes vraiment, ne vous égarez pas, gardez votre spécificité et améliorez-la dans le bon sens.



Voilà, ce sera tout Messieurs, Dames. J’espère que de re-répéter les bases servira à d’autres. Assurez-vous qu’avant de lire ou d’appliquer une méthode X, vous ayez intégré les points ci-dessus. Car une méthode dans un mental qui n’est pas sain, n’amènera jamais rien de bon. La preuve en est : qui n’a jamais staller devant une jeune fille alors qu’il croyait tout savoir de la méthode miracle ? La solution miracle n’est pas là. Beaucoup d’hommes arrivent à closer des filles assez chaudes pour faire transpirer Benoît XVI sans jamais avoir ouvert un bouquin de séduction. Vous la possédez déjà, cette solution. La méthode sert à être assimilée, et pas récitée, et à améliorer vos bases. Encore faut-il les posséder.


Soyez :
[img]http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20050621/2131_531577705_christian_bale_H140650_L.jpg[/img]

Ou soyez :
[img]http://medias.lefigaro.fr/photos/20070119.FIG000000140_13783_1.jpg[/img]

Mais soyez le vraiment.


Ce ne sont que des munitions, l’arme c’est vous.

My 0,2 cents.


P.S : à noter que ceci ne s’applique pas que pour quand vous vous trouverez devant Angelina Jolie, mais que, finalement, c’est une philosophie de vie qu’il faut adopter et qui vous servira toujours, que ce soit pour acheter votre baguette à la boulangère, parler à vos collègues ou votre patron, ou même votre famille.

Si vous mettez du soleil dans la vie des gens, votre compagnie sera toujours recherchée.

P.S.S : C’est mon premier article, soyez indulgents… :D
Modifié en dernier par Orphée le Mer Déc 19, 2007 1:01 pm, modifié 1 fois.
ByCitylights
#29026 Je suis d'accord avec toi.

Si j'essaie de synthétiser :
-Primo il faut les qualités de caractère (ne s'acquièrent pas du jour au lendemain) que tu as soulignées.
-Deuxio savoir mettre de la distance/dire non/diriger le jeu, et sexualiser (jeu de la séduction)
-Tercio l'apparence physique indique qui l'on est, comment l'on est perçus et conditionne même notre manière de nous comporter donc...

Signé: ouinner
By Matt
#29034 [quote]calibrer [...] son humour

L'éradiquer me semble infiniment plus productif en terme de drague que de donner dans l'excès.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#29044 [quote="Matt"]L'éradiquer me semble infiniment plus productif en terme de drague que de donner dans l'excès.

C'est très dur de dragué sans humour, ou c'est très décalé, mais ça en devient de l'humour noir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#29074 [quote="duneruealautre"]Je suis d'accord avec toi.

Si j'essaie de synthétiser :
-Primo il faut les qualités de caractère (ne s'acquièrent pas du jour au lendemain) que tu as soulignées.
-Deuxio savoir mettre de la distance/dire non/diriger le jeu, et sexualiser (jeu de la séduction)
-Tercio l'apparence physique indique qui l'on est, comment l'on est perçus et conditionne même notre manière de nous comporter donc...

Signé: ouinner

Comme tu dis, ça ne s'acquiert pas du jour au lendemain. Mais il ne faut pas non plus faire semblant, ça se verra comme un nez au milieu de la figure !

[quote="Je_suis_épicurien"][quote="Matt"]L'éradiquer me semble infiniment plus productif en terme de drague que de donner dans l'excès.

C'est très dur de dragué sans humour, ou c'est très décalé, mais ça en devient de l'humour noir. :roll:
Si tomber dans l'excès signifie faire le guignol avec un humour lourd à deux balles, oui, mieux vaut l'éradiquer !
Mais si vous savez intercaler des petites traits d'humour, une vision marrante de la vie, des negs, savez esquiver les test, tout ça dans la discussion, sans être lourd, mieux vaut le garder.

Enfin, c'est un peu con à dire mais c'est comme tout, faut que ce soit bien fait.
ByCitylights
#29079 On a bien résumé les choses. J'ajouterai que la lourdeur vient aussi de ne pas assumer ses mauvaises vannes (ça peut arriver, d'autant plus que les gens ne sont pas tous réceptifs aux même choseset que personne n'est parfait). Ca traduit alors un manque de confiance et l'auteur est démasqué

Surtout donc rien de forcé, être naturel. Pour ceux qui pensent ne pas être drôle, les relations sociales améliorent notre humour de par les situations, gens rencontrés.

On apprécie infiniment plus une personne qui ne dit pas grand chose dans une soirée mais sort une très bonne vanne très juste que celui qui sort plusieurs vannes à côté (ça fait mal ressenti, à côté de la plaque) avant d'en sortir éventuellement une bonne.

Comme toujours, je dis que les défauts masquent les qualités
By Matt
#29117 [quote="Alex13][quote="Je_suis_épicurien"][quote="Matt"]L'éradiquer me semble infiniment plus productif en terme de drague que de donner dans l'excès.

C'est très dur de dragué sans humour, ou c'est très décalé, mais ça en devient de l'humour noir. :roll:
Si tomber dans l'excès signifie faire le guignol avec un humour lourd à deux balles, oui, mieux vaut l'éradiquer ![/quote]

Ttttt...

Il ne faut pas non plus être trop fin.
Il ne faut pas non plus faire du second degré.
Il ne faut pas non plus partir dans un délire complexe.
Il ne faut pas (surtout pas !!!!!!!!!!!) non plus faire appel à son sens (???) de l'autodérision
Il ne faut pas non plus aller loin dans les blagues à caractère sexuel (ceci est évident. Sexuer ne veut pas dire placer une vanne de VRP.)
Il ne faut pas non plus........... Enfin, bref, sans humour, juste avec un beau sourire, ça passe certainement mieux qu'avec l'un des traits ci-dessus.
By Matt
#29118 [quote="Alex13"][quote="Je_suis_épicurien"][quote="Matt"]L'éradiquer me semble infiniment plus productif en terme de drague que de donner dans l'excès.

C'est très dur de dragué sans humour, ou c'est très décalé, mais ça en devient de l'humour noir. :roll:
Si tomber dans l'excès signifie faire le guignol avec un humour lourd à deux balles, oui, mieux vaut l'éradiquer !

Ttttt...

Il ne faut pas non plus être trop fin.
Il ne faut pas non plus faire du second degré.
Il ne faut pas non plus partir dans un délire complexe.
Il ne faut pas (surtout pas !!!!!!!!!!!) non plus faire appel à son sens (???) de l'autodérision
Il ne faut pas non plus aller loin dans les blagues à caractère sexuel (ceci est évident. Sexuer ne veut pas dire placer une vanne de VRP.)
Il ne faut pas non plus........... Enfin, bref, sans humour, juste avec un beau sourire, ça passe certainement mieux qu'avec l'un des traits ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#29120 Une chose m'agace avec toi, c'est que je n'arrive jamais à savoir si c'est du second degré :D
Par clavier interposé, j'en viens toujours à me méprendre !
By Valmont
#29122 Et si par rapport à l'excès il n'y avais pas de règle. Toutes les personnes qui peuvent parfois être lourdes que je connais, qui peuvent sexuer à outrance closent nettement plus que les personnes discrètes.

Il est infiniment plus facile de closer en y allant trop fort, qu'en y allant trop doucement. C'est pour ça que je dirais plutôt n'ayez peur de rien, allez-y et avec l'expérience (et si vous avez un minimum d'intelligence) vous saurez affiner tout ça.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#29130 Je vois. En quelque sorte, tu pars de l'idée que l'on est un bout de bois grossier et difforme, et qu'avec le temps, on apprend à sculpter pour lui donner une forme.

Je suis de ton avis. Le fait d'être exhubérant te fait tenter et plaît sans doute plus, quitte à choisir, que le mec sans humour qui tire la tronche.

Mais je n'aime pas trop le tout ou rien. Comme dans tout, il faut trouver le juste milieu, l'équilibre.
ByCitylights
#29186 Matt a écrit:[quote]
Ttttt...

Il ne faut pas non plus être trop fin.
Il ne faut pas non plus faire du second degré.
Il ne faut pas non plus partir dans un délire complexe.
Il ne faut pas (surtout pas !!!!!!!!!!!) non plus faire appel à son sens (???) de l'autodérision
Il ne faut pas non plus aller loin dans les blagues à caractère sexuel (ceci est évident. Sexuer ne veut pas dire placer une vanne de VRP.)
Il ne faut pas non plus........... Enfin, bref, sans humour, juste avec un beau sourire, ça passe certainement mieux qu'avec l'un des traits ci-dessus.

Faire simple et ne pas vouloir faire rire. Juste être détendu et NATUREL.
Autodérision ne veut pas dire dévalorisation de soi, donc je ne suis pas d'accord. J'ai d'ailleurs pris des n° avec.
Il suffit de ne pas être lourd, la confiance fait le reste