Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#143808 Urgent

Pour ceux qui douterait du fait que les larmes soient une arme et ne signifie presque jamais rien.

Regardez M6 cauchemar en Cuisine maintenant. (C'est un bruit de fond pas de jugement ^^)
Vous allez découvrir une femme qui pleure TOUT le temps, sur commande, et on voit qu'elle fait ça uniquement pour éviter la critique...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143810 Tssss, c'est juste que t'es un ignoble misogyne. Elles sont sensibles, c'est pas pareil !! En plus c'est "la période du mois ou faut pas me faire chier" (dixit une collègue de boulot).

Puis, si magazines féminins le disent, c'est que ca doit être vrai .. :mrgreen: :mrgreen:
By mwu
#143812 "non mais c'est dur de simuler les larmes" dixit ma mère... (je rigolais trop devant l'emission)

Et de continuer avec un "c'est dur, il faut imaginer des choses tristes et ..."
Ma mère n'est plus une jeune fille et est des plus joviale, et pourtant même elle s'en va à expliquer "comment" faire la chose.

C'est l'emission de cet article : [url]http://www.lunion.presse.fr/region/video-cauchemar-en-cuisine-la-restauratrice-regrette-jna3b25n215912[/url]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#143836 Mwu : tu fais partie des hommes qui ont été élevés en leur expliquant qu' "un homme ca ne pleure pas "? que ca ne doit pas montrer ses émotions ?

[quote="mwu"]Pour ceux qui douterait du fait que les larmes soient une arme et ne signifie presque jamais rien.

Alors, autant je ne doute pas du caractère surjoué lors des émissions de téléréalité, autant ta remarque est pleine de préjugés.
C'est ta perspective (d'ailleurs tu utilises un vocabulaire plutôt masculin "arme").

Je te cite mon ancien dentiste qui m'expliquait que "si les femmes vivent plus longtemps, c'est parce qu'elles pleurent plus que les hommes". La fonction lacrymale permet de libérer la pression et de faire diminuer le stress. Ca c'est ma vision des choses (et mon ressenti). T'es vachement connecté à tes émotions quand tu pleures. Ca fait un bien fou.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#143837 Que cela fasse un bien fou et ça rallonge l'espérance de vie, je veux bien te croire. Mais tu admettras quand même que certaines femmes en usent et abusent comme d'une arme pour parvenir à leurs fins. Expérience vécue à multiples reprises.
By Linax
#143838 Faut pas confondre la fonction première des larmes et l'usage qu'on en fait.
- Fonction biologique : (en s'en fout ! C'est le sujet)
- Fonction sociale : Les femmes s'en servent aussi pour arriver à leurs fins.
By mwu
#143839 Je ne parle pas du fait de pleurer seul(e) dans son coin pour les multiples peines qui font partie intégrante de notre vie.

La vidéo (que je recommande vraiment):
[url]http://www.6play.fr/m6/#/m6/cauchemar-en-cuisine-m6/11292388-rethel[/url]

[quote]Que cela fasse un bien fou et ça rallonge l'espérance de vie, je veux bien te croire. Mais tu admettras quand même que certaines femmes en usent et abusent comme d'une arme pour parvenir à leurs fins. Expérience vécue à multiples reprises.

+1. Elles en usent et abusent parce que : ça marche.
Les larmes ca fait du bien, ca détends, ca arrete 99% des hommes dans une dispute, ca permet de reprendre son souflle... et en prime ca fait croire à un gage d'honneteté. C'est vraiment puissant.

Pour l'esperance de vie: Etrangement les recherches faites sur la question s'orientent plus vers: le systeme immunitaire (vitesse de perte de globule blanc), les chromosomes (double X) ou encore le comportement (les mecs doivent prendre plus de risque dans leur vie).


[quote]Mwu : tu fais partie des hommes qui ont été élevés en leur expliquant qu' "un homme ca ne pleure pas "? que ca ne doit pas montrer ses émotions ?
non, désolé de casser le mythe ;)

Et notons que ca n'a strictement rien à voir avec l'utilisation des larmes comme une stratégie lors d'une confrontation.
By jazzitup_
#143840 [code]Pour ceux qui douterait du fait que les larmes soient une arme et ne signifie presque jamais rien.[/code]

Que veux-tu dire par "ça ne signifie presque jamais rien" ?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#143841 Médisance. Sans les larmes, on pourrait se taper dessus, et à part peut être à San Francisco, c'est mal perçut.
C'est chiant et populaire, mais ça fait aussi du tri.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143842 [quote="jazzitup_"][quote]Pour ceux qui douterait du fait que les larmes soient une arme et ne signifie presque jamais rien.Que veux-tu dire par "ça ne signifie presque jamais rien" ?
En attendant la réponse de mwu, la manière dont je comprends sa phrase, c'est que dans la majorité des cas, les larmes sont un outil d'influence, voir de manipulation destinés à provoquer une réaction pour rendre une situation plus favorable.

J'ai jamais vraiment réfléchit à la question, mais c'est vrai que les seuls fois ou ma copine a pleuré, c'est quand elle avait fait une (grosse) connerie (que j'interprète comme des actes manqués, notamment un manque de discrétion évident au sujet de notre couple dans notre environnement pro), que je l'avais coincée rhétoriquement en la mettant dos au mur et en lui faisant porter le fardeau de la responsabilité, alors qu'elle essayait de se défiler. Et en y réfléchissant bien, je me suis fait avoir comme un bleu, car quelques minutes plus tard, tout allait de nouveau bien et j'ai cédé sur ma position initiale sans m'en rendre compte.
By jazzitup_
#143843 [quote] que je l'avais coincée rhétoriquement en la mettant dos au mur et en lui faisant porter le fardeau de la responsabilité, alors qu'elle essayait de se défiler. Et en y réfléchissant bien, je me suis fait avoir comme un bleu, car quelques minutes plus tard, tout allait de nouveau bien et j'ai cédé sur ma position initiale sans m'en rendre compte

Est-ce que tu lui avais laissé une autre porte de sortie que la crise de larmes, dans cette discussion ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143844 Les larmes constituent une réaction naturelle à une forme d'angoisse. Ce serait une erreur de croire que l'angoisse n'est pas réelle. Toutes les femmes ne sont pas sociopathes.

En revanche, c'est un biais émotionnel masculin que de culpabiliser quand une femme pleure après l'avoir coincée dans une situation sans issue. L'absence d'échappatoire génère une angoisse chez madame, et d'un coup une nouvelle issue se crée puisque monsieur fait machine arrière.

Je considère que les larmes sont le témoin qu'on touche le problème du doigt et que, sauf si on tombe dans l'hystérie, c'est au contraire le signe qu'il ne faut pas lâcher le sujet.

À moins d'être vraiment du genre oppressant, il n'y a généralement pas de larme sans qu'on se rapproche du problème.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143845 [quote="jazzitup_"][quote] que je l'avais coincée rhétoriquement en la mettant dos au mur et en lui faisant porter le fardeau de la responsabilité, alors qu'elle essayait de se défiler. Et en y réfléchissant bien, je me suis fait avoir comme un bleu, car quelques minutes plus tard, tout allait de nouveau bien et j'ai cédé sur ma position initiale sans m'en rendre compte

Est-ce que tu lui avais laissé une autre porte de sortie que la crise de larmes, dans cette discussion ?
Un méa culpa, peut être?
By mwu
#143846 [quote="jazzitup_"][code]Pour ceux qui douterait du fait que les larmes soient une arme et ne signifie presque jamais rien.[/code]

Que veux-tu dire par "ça ne signifie presque jamais rien" ?

Pense à la colère, la vrai colère à une signification (quelque chose quelque chose ta blessé, enervé, frustré...)
Mais tu aussi as la fausse colère, celle que l'on feint afin de manipuler quelqu'un.

Imagine un acteur, le voir pleurer dans un film ne signifie absolument rien par rapport à sa vie réelle...

Pour reprendre ce qu'a dit Dje. Les larmes ont souvent pour but d'exploiter un "biais" masculin.