Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#12779 [img]http://www.andymantell.co.uk/ExternalImages/downtempo.gif[/img]

[quote]Le down tempo (ou downbeat) est un courant musical né de la fusion du trip hop et de world music vers la fin des années 1980. C'est une musique au rythme lent et relativement relaxante, une musique de méditation, en somme.

J'ai sortis ce terme de mon esprit pour designer ce que je voulais atteindre un soir de premiére date avec une fille qui possédait un niveau d'énergie tellement élevé, que je savais que je n'arriverai jamais à la embrasser ce soir là...

Comme à present je l'utilise en permanence, et que certains aimeraient comprendre ce qui se cache derriére ce terme barbare, je vais essayer de definir cet état lors de la date, et en profiter pour donner quelques conseils pour y arriver plus facilement en evitant certains piéges dans lequels je suis malheureusement tombé !

[size=150]Préambule ou "le debut de la date..."[/size]

Lors du debut d'une premiére date, comme lors d'un numclose, on essaye d'éviter les grosses baisses de rythme, on garde la discussion fraiche, drole et légere... on a generalement au debut (en fin c'est different, generalement, on est au fond !) un haut niveau d'énergie, melangé souvent avec un zeste de stress et d'excitation qui fait que comme on dit familiérement : on est à fond !

Du coté de la fille, plusieurs cas de figures peuvent se presenter :

Cas1 : c'est un veau, elle a pas d'énergie, ni de dynamique sociale, vous allez devoir faire tout le boulot (evitez les dates de ce type prés de la seine, en sortant, on est generalement tellement vidé et au fond que sa proximité devient dangeureuse ;) )
Comme vous faite tout le boulot, c'est vous qui gérez entiérement le rythme de l'interaction, c'est le point positif, le negatif, c'est que vous allez vous épuiser...

Cas2 : elle est normal, donc semi passive-active, elle relance parfois, améne peut être même de nouveaux sujets (houaaa...), et vous pose des questions persos et interessantes (c'est noël !...)
Vous donnez chacun du rythme à l'interaction, c'est le cas standard...

Cas3 : c'est un furbies, ou pire, un furet sous acides, elle arrive en date avec un niveau d'énergie au plafond, soit parce que c'est un pipelette, une hyper active, ou l'horreur absolue... le tsunami de la date... une fille avec de la repartie ET un trés haut niveau d'énergie...
Là le rythme, c'est elle qui va l'imposer, va falloir ramer comme un galerien pour atteindre ce que nous souhaitons : Le Downtempo...

[size=150]Regarder la sortie du virage...[/size]

Comme toujours, la question à se poser est qu'elle est mon but ?
Lors d'une premiére date, le but est simple : faire grimper le niveau d'interet de la fille pour avoir une seconde date (on part dans le cas ou la fille est interessante, si bien évidement elle à un QI de 3 1/2, un regard de veau, qu'elle bave (de la bouche... ailleurs, c'est un signe d'intérêt) ou pire, l'unique but est d'en faire le depistage au plus vite et de l'evacuer comme un gentleman (*)... exception faite si son bonnet de soutien-gorge est superieur à E ! (dans ce cas, et uniquement celui-là, dites lui d'écrire à alexandre@spikeseduction.com !)

(*) "je dois y aller... j'ai du linge à repasser !" (Le Fumoir - Dimanche 12 août 2007 à 18h32)

Et évidemment essayer d'obtenir un fenetre de tir pour passer le baiser en douceur, qui solidifiera vos chances de deuxiéme date (même si les filles et la valeur du baiser est une notion fort relative, deja plusieurs fois abordée précedement... car pour vraiment avoir un ancrage, il faut bien y introduire quelques centimêtres organiques, mais ce n'est pas votre langue !)...

Quand la discussion est au plus haut, il n'est bien évidemment pas possible de tenter un exploration des amygdales, et inversement si vous pataugez pitoyablement, et que le rythme est certes lents, voir trés lent, mais uniquement ponctué par vos blancs, vos 'Heuuu...", et ses "Pffff !", c'est pas gagné, voir même mort dans ce cas de figure...

Donc ce que j'appelle Downtempo est ce moment ou l'interaction tout en restant légere, fraiche, et sexuée (<- indispensable !) se ralentie d'elle même (en apparence, car en faite vous l'avez programmé) ou l'élocution est plus lente, les regards plus appuyés et le langage corporel beaucoup plus decontracté... et que le contact physique commence souvent son escalade... c'est à ce moment que le baiser pourra être programmé...

Mais bien évidemment, vous allez devoir un peu bosser avant cela, pour arriver à cet état tant souhaité...
Et pour cela vous allez devoir, en autres, comme on dit vulgairement vous démonstration de valeur et la qualifier... et là arrive l'un des plus gros piéges...

[size=150]Trop de démonstration de valeur tue ![/size]
[img]http://www.internationalcockpitclub.org.uk/thumbs/danger.gif[/img]

Je parle bien évidemment de démonstration de valeur pas vulgaire, donc pas de vos amis stripteaseuses et de vos poursuites en voitures...
Mais si vous êtes deja plutôt serieux niveau look (je pense principalement aux relookés, mais aussi à ceux qui s'habillent bien et avec gout...) et qu'en plus vous datez dans des lieux classes, n'en rajoutez surtout pas !!!
Il se peut dejà qu'a ce niveau là vous cramiez deja certaines filles trés Low Self Esteem ou sans vie...
Donc si la dessus, vous parlez de vos soirées que vous organisez (même si c'est vrai...), ou de vos vacances de rêve... vous risquez de travailler contre vous !

Trop souvent, de peur de ne pas paraitre assez "serieux", les players ont tendance à balancer tout leur démonstration de valeur (vrai et parfois faux) sans aucun dosage, ce qui est parfois aussi vulgaire que de poser ses couilles sur la table, et peut vous faire passer au pire, pour un mytho ou un "try to hard"... donc vous vous grillez, et/ou vous la grillez !

Car n'oubliez pas que c'est bien de vous démonstration de valeur, mais qu'aprés vous devez faire la route inverse en la qualifiant... de ce faite, si vous vous démonstration de valeur trop lourdement, c'est une quantité enorme d'effort qu'il vous faudra deployer par la suite pour la qualifier, et ne pas qu'elle se disqualifie d'elle même...

Et en plus d'un effort pour ne pas la qualifier maladroitement, c'est surtout du temps que cela vous coutera, pour l'amener à un niveau de confort suffisant pour amener le "Downtempo"... (et je vous rappelle que lors d'une date, on a souvent la time constraint du dernier RER par exemple !)

Donc Gardez toujours cette image en tête, se démonstration de valeur consiste à faire la route dans un sens, le retour se fait par sa qualification, plus vous vous démonstration de valeur, plus vous allez loin, et plus le retour sera fastidieux et long...

Donc apprenez à doser votre démonstration de valeur avec justesse, pour ne pas vous compliquer inutilement la tache lors de la premiére date, et ne pas rendre sa qualification impossible ou hasardeuse... (une qualification mal faite, s'appelle de la mièvrerie, et ça aussi, ça tue !

[size=150]Methodes de Sioux...[/size]

Vous avez à present reussi à vous démonstration de valeur sans vulgartié, en lui montrant que vous êtes un garçon avec une vie et du gout, vous l'avez qualifié autrement que sur la taille de ses seins ou ses lévres de suc..., donc tous va bien, mais il reste encore un peu trop de rythme dans votre interaction, et vous voulez le faire diminuer de façon naturel et progressif...

[img]http://fastseduction.neuf.fr/alexSP.jpg[/img]
Les tips de Alex :

Tips1 : un peu d'alcool !
Vous vous commandez un petit cocktail ou un verre de blanc liquoreux... en plus de désinhiber, ça augmentera le confort et la decontraction...
A utiliser bien sur avec parcimonie !

Tips2 : la bouche pleine !
Commander une petite connerie à manger... des tapas, quelques toasts, une entrée... ça cassera de façon naturel le rythme, et vous apportera de nouveau sujets de conversation...

Tips3 : Raconte moi une histoire...
Racontez lui une histoire, vous deviendrez alors maitre de la discussion et du rythme, vous pourrez gentiment et adroitement créer un confort plus important, et un rythme plus lent...
Attention quand même à l'histoire en question que le sujet et surtout la chute reste drole et légere... car sinon, c'est elle qui ira se jeter dans la seine à l'issue de la date ! (Spike est passé maitre dans ce domaine, il a quand même reussi lors d'un diner à mettre toute l'equipe au fond avec sa celebre histoire de princesse ;p heureusement, mon sens de l'orientation étant mauvais, je n'ai jamais trouvé la seine ;p )

Tips4 : Cold readez...
Intelligement avec ce qu'on vous montre maintenant en WS, ou passez lui un truc communautaire, si vous vous debrouillé bien vous arriverez à créer une connection qui fera automatiquement chuter le rythme, et créera du confort...

Tips5 : Joe la Mouk !
Si vous êtes dans le cas du furet sous acide hyper actif qui à ce stade est encore à fond, plus qu'une solution :
http://www.joelamouk.com/LES-VIDEOS/ta- ... ueule.html

[size=150]Alléluia ![/size]

Vous y êtes, cet instant de grace où vous êtes detendu, la discussion est lente, douce, mais sexué, les contacts physiques commencent... bienvenue dans le "Downtempo"...

[img]http://www.sheilaomalley.com/archives/notorious2.jpg[/img]
PS : j'éspére que vous avez pensé à vous laver les dents... so enjoy...
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#12787 Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un article aussi intéressant.

J'ai eu à faire à deux furets sous acides dans ma vie, mais je ne suis jamais parvenu à ce fameux down tempo.

cas n°1 : 19 ans, blonde, athlétique, saute partout, crie tout le temps, chante, attitude provoquatrice, fait tout dans l'excès.
Erreur commise : j'ai perdu mes moyens et j'ai essayé de faire monter mon niveau d'énergie au-dessus du sien : try-hard.

cas n°2 : 21 ans, blonde (encore), artiste fofolle, consciente de sa bonnassitude.

J'ai joué la force tranquille en essayant de la canaliser (notamment en disqualifiant beaucoup) et j'ai forcé le baiser en la bloquant contre un mur en pleine rue.

Le furet sous acide est très souvent une bonnasse, HSE et sûre d'elle. De ce fait elle ne s'intéresse pas à des mecs banals, D'ailleurs je crois que le seul fait qu'elle vous adresse la parole sans vous insulter traduit un niveau d'intérêt élevé.


Note : en y repenssant, la fille du FR de Spike intitulé [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-dernier-americano-a-paris-vt806.html]Le derniers américano à Paris[/url] illustre bien l'idée que je me fait de ce genre de filles, et de comment les maîtriser.
Modifié en dernier par Bel Ami le Dim Aoû 19, 2007 10:04 am, modifié 1 fois.
By Matt
#12788 [quote="Alexandre"](et je vous rappelle que lors d'une date, on a souvent la time constraint du dernier RER par exemple !)

Vulgaire banlieusard, va !
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#12790 [quote="Matt"][quote="Alexandre"](et je vous rappelle que lors d'une date, on a souvent la time constraint du dernier RER par exemple !)

Vulgaire banlieusard, va !

[size=150]Bourgeois de Parisien ![/size]
Si tu trouve que prendre le dernier RER fait DLV... c'est que t'as jamais pris le noctilien pour le 93, un samedi soir à 3h du mat' :lol:
By Matt
#12800 [quote="Alexandre"][quote="Matt"][quote="Alexandre"](et je vous rappelle que lors d'une date, on a souvent la time constraint du dernier RER par exemple !)

Vulgaire banlieusard, va !

[size=150]Bourgeois de Parisien ![/size]
Si tu trouve que prendre le dernier RER fait DLV... c'est que t'as jamais pris le noctilien pour le 93, un samedi soir à 3h du mat' :lol:

Je garde mes rillettes Bordeau Chesnel, nous n'avons décidemment pas les mêmes valeurs...
By underwear
#12893 downtempo...c'est amusant et original d'avoir trouvé un nom à ce moment.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:51 am, modifié 1 fois.
ByZeus95
#12896 @underwear

Est ce que tu pourrais détailler justement le "triangular gaze". Quand est ce que tu sens que cela peut marcher ? Peux tu decrire quelles sont les choses que tu as vu dans le langage corporel de la fille qui te dit que ton TG à marché (oui c'est une tres bonne méthode pour la faire taire j'imagine :D ) ?

@Alex

[quote]Je parle bien évidemment de démonstration de valeur pas vulgaire, donc pas de vos amis stripteaseuses et de vos poursuites en voitures...

J'ai revu les videos de Mystery .... et j'ai beaucoup ris en repensant à ses routines démonstration de valeur .... Tu es sur que les filles ne l'aiment pas car elles prennent ses routines au second degré :)

(Mystery si tu nous lis, je te présente mes humbles excuses au grand MPUA :wink: )

[quote]Cold readez...

Ben bizarrement, quand je cold read, souvent les filles remontent leur niveau d'énergie. Ce vendredi , il y en a une qui ma soulé sur le faite quelle était le super caïd de son école maternelle .... Bon ca donne pas le baiser mais au moins un bonne ancrage ...

J'imagine que tout dépend du ton de la voix .... rapide on obtiens un uptempo, lent et grave un downtempo.

Ne pense tu pas que le plus important dans cette méthode est justement le langage corporel et le ralentissement progressif de la voix .. le rythme du corps étant portée par le son ... ?
By underwear
#12913 [quote]
Est ce que tu pourrais détailler justement le "triangular gaze". Quand est ce que tu sens que cela peut marcher ?

Qu'est ce qui se passe quand tu regardes un gros gateau à la crème qui te fais envie : ton regard change, ton langage corporel exprime ta sensation.
Sauf qu'ici on évite de faire les gros yeux avec la bave qui coule.

Le terme définit quelque chose tout bête qu'on fait sans s'en rendre compte lorsqu'on a l'envie d'embrasser (et potentiellement chez l'autre).
Triangulaire car ton regard passe des yeux à la bouche puis retourne aux yeux, mais c'est aussi un cycle... sans devenir un robot :roll:

J'analyse ça ainsi, avec mon ressenti, durant une vie antérieure comme en relation longue ; et donc réalisé de façon aussi bien inconsciente que "calculée", ça se résume en gros à trois formes d'étapes :
- le premier regard (vers ses yeux) vérifie en quelque sorte la "connexion" visuelle : si elle ne te regarde pas, elle ne constatera pas que tu regardes une partie sensuelle de son corps, donc elle ne recevrait pas ton message
- le second regard quitte ses yeux et observe avec appétit, sensualité la partie du visage voire du corps. Ce peut être aussi autre chose que les lèvres si c'est sensuel, sinon elle croira qu'on s'attarde à un défaut de sa peau ou autre.
L'épaule, les seins (un peu lourd), mais on en arrive toujours aux lèvres en dernier lieu puisqu'on est en contexte de baiser et c'est ça qu'on visera non ? Tu communiques de l'intéret et fais monter la tension sexuelle.
- le troisième regard constate la validation de la fille. On peut embrasser sans avoir l'impression que la fille valide. Mais si tu vois une petite étincelle dans son regard, qu'elle soutient le regard ou fait de même (la validation suprême), la suite coule de source. Timing total d'un "cycle" : trois secondes disons.

Avis perso : j'ai souvent perçu le regard de l'autre qui passe d'un oeil à l'autre, comme si on cherchait à obtenir une validation, comme une forme d'signe d'intérêt.

Théoriser ce truc me semble un peu lourd et moins utile à la communauté qu'une stratégie de kino-escalation mais si ça peut inspirer....

L'essentiel dans tout ça est une affaire de rythme, qui se ralentit parce qu'on a toujours un silence avant. (allez donc embrasser quelqu'un qui parle mdr. La notion de downtempo est donc intéressante)

hors sujet : Un autre point plus intéressant sur le regard, que j'ai jamais approfondi, est la notion de troisième oeil :
regarder quelqu'un au milieu (entre les deux yeux) déstabilise l'autre, et peut appuyer un amogage et le mettre mal à l'aise.
Pas vraiment fieldtesté.

[quote]
Ne pense tu pas que le plus important dans cette méthode est justement le langage corporel et le ralentissement progressif de la voix .. le rythme du corps étant portée par le son ... ?
pour baisser le tempo : oui. Pas seulement en parlant lentement mais aussi/surtout en introduisant des pauses et des courts silences. Tu peux dire un "Mais est-ce que tu penses..." très pêchu et marquer deux secondes d'arret : ça ralentit et force l'autre à se taire puisqu'elle attend la suite.

pour rester sur le k-close : langage corporel oui, voix pas indispensable. Et en boite ? Et on arrive souvent à un baiser sans avoir parlé une minute dans d'autres contextes. C'est surtout du visuel et du langage corporel qui va bien. Certains players ici ont déjà k-closé quelqu'un en night-pu sans rien dire ou presque. Alors que peu de filles se laisseraient embrasser les yeux bandés, juste bercées par une voix (ou si, shiva confirmera que ça n'arrive que dans les soirées d'ambassadrices désoeuvrées).
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#14217 Très bon article.

Le furet sous acide ou "party girl" j'ai connu une fois et je pense plutôt avoir bien réagit, je suis resté calme et serein sauf lors de danses complètement endiablé, mais à un point jamais vu pour ma part et devant public (et amis). Je ne sais pas trop ce qui a fait que j'ai pu la kiss closer plusieurs fois ce soir là, mon assurance sans doute et peut être le fait de n'avoir pas cherché à élever mon niveau d'énergie au sien (impossible) tout en mirrorant certains aspect de son attitude très hot ... la danse.

Il y a plusieurs raisons pratiques qui fait que je n'ai pas été plus loin mais je crois que si je l'avais revu il m'aurait fallu cette fois employer une méthode plus dominatrice pour calmer cette petite furie. Je pense d'ailleurs que ce genre de filles ne cherchent pas un mecs comme elles mais plutôt un mec qui la contrôle un peu, la rassure et la sécurise en même temps.
By asles
#14230 Bravo Alexandre pour cet article.Tu mets des mots sur une attitude que j'ai de manière naturelle en date.En te lisant je comprends mieux pourquoi je fais d'instinct telle ou telle chose.

L'astuce du Cold Reading est un tip d'une puissance démoniaque.Vous la faites entrer dans tout ce que vous voulez,il suffit juste de prendre quelque chose qu'elle maîtrise mal (par exemple le cube),de mettre une ambiance un peu mysterieuse (mmm ) et de lui faire un mindfucking dont elle se souviendra toute sa vie.

Ensuite,pour le démonstration de valeur je rejoins Alexandre entièrement.En fait,je suis passé personnellement du démonstration de valeur typé "je suis ..." ou "je fais ..." à "Je m'interesse à ..." qui me permet au lieu de faire passer les actes et le visuel à glisser le ressenti à la place.Et ça marche mieux (enfin pour moi).

Le triangular gaze est quelque chose qui suit le downtempo,avant vous passez pour un psycopathe et ça je l'ai malheureusement terrain testé.

Au pire si la fille parle trop,vous appliquez la méthode Cezatisso "Putain il est où le bouton pour te faire taire ?" le pire c'est que pour lui ça avait marché,mais moi je me suis vautré à chaque fois que je l'ai essayé. :lol:

Pour ce qui est de la voix.Arrêtez un peu.Sachez parler comme vous écrivez.J'explique,il faut que quand vous vous exprimez qu'on sente qu'il y a une virgule,un point virgule,etc...c'est un moyen simple de donner de l'impact à ce qu'on dit quand on n'a pas la voix de Barry White (comme moi ;) )

RR