Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Pensez vous qu'une belle voiture emballe ?

64
69%
29
31%
Bysabosan
#80841 Bonjour,

Petite question d'actualité ici...

Je déjeunais en terrasse ce midi,(de circonstance ! les petites jupettes extras !) quand j'observais le ballet incessant des autos et des mâles à l'intérieur...
Cabriolet de luxe, Gros 4x4 allemand ou us, voiture de sport italienne.... bref que de belle mécaniques à ralentir aux abords d'une zone peuplée de merveilleuse créatures pour repartir en trombes et faire hurler le moteur....

Mais après réflexion et discussion, les femmes sont plutôt amusées de ce cirque, mais non pas attirée ?!

Je pense qu'effectivement une belle voiture peut montrer une certainement sécurité financière, et le confort ok, encore que certains coupés sont inconfortable à souhaits !


Une voiture trop masculine et trop omniprésente peut faire fuir non ?

Une voiture classe confortable mais sans tape à l'œil séduit elle plus ?

Car la majorité des nanas se foutent de savoir si le cayman est un S ou un S turbo, pour elle c'est simplement une belle Porsche....


Désolé pour ceux qui souhaitaient pouvoir emballer avec leur belle autos :-)

Je me trompe peut être qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#80842 Attention, j'ai déjà entendu dire, de la bouche de certaines filles, que le Boxster est la Porsche du pauvre et je suis sur que ces filles la, mettent le cayman dans le même sac.

Pour elles, Porsche = 911 . ( Petite parenthèse sur ta remarque sur les cayman S )


Plus que la voiture, je pense que c'est l'attitude du conducteur qui joue. Si le conducteur donne l'impression d'utiliser son véhicule pour se faire remarquer, ca va entrainer une réaction naturelle de dédain chez la plupart des femmes (pneu qui crient, musique tapante, moteur dans les tours,... Le tout en même temps chez certains spécimen).

Mais si le véhicule est conduite avec élégance et retenu, alors le conducteur sera incontestablement plus séduisant qu'en twingo.
Bysabosan
#80846 Mouais... c'est possible !
Il y a pas mal de fille qui s'intéressent aux voitures.. c'est amusant d'ailleurs.
By Nickx
#80847 En ce qui me concerne, j'ai une belle voiture (sans que ce soit non plus LA voiture de fou - à savoir une BMW série 3). Je l'ai achetée parce que je la trouve belle et non pas pour frimer avec.

Mais les quelques filles (et mecs aussi) qui sont montés dedans m'ont tous fait "ouah, tu as une belle voiture" ou une remarque du style.
(j'ai même eu droit à "c'est la voiture de tes parents?" :D )
Mon pressentiment est proche de l'avis de Coug. Il ne faut pas vouloir se montrer avec la voiture, mais être modeste. Laissez découvrir qu'on a une jolie voiture a son petit effet.

Et c'est bien aussi d'éviter d'avoir des amis qui viennent dire "vas y, c'est un bon parti, il a une BMW". Cela peut paraître anodin, mais ça ressemble à un coup préparé "le gars qui veut se vanter de sa voiture mais demande à un ami de le faire pour lui".

Et, si je pouvais donner un conseil : achetez une voiture plus haut de gamme d'occas. plutôt qu'une petite neuve. La fiabilité sera probablement nettement meilleure, l'assurance moins chère (pas d'omnium) et l'effet garanti.
ByWicked
#80848 Voilà 11 belles pages de lectures.

Elégance & Raffinement. " What Else ? " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#80858 Une grosse voiture est très utile... Pour les grosses oies.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#80876 Ce sujet ne sert à rien.
A quoi bon étudier le jeu si vous n'arrivez pas à vous détacher des croyances de base?
Pour séduire pas besoin d'être plein de tunes et d'avoir la voiture qui va avec, si vous savez jouer vous plaisez, point. Que ca soit à pied, en vélib ou en solex.

Essayez d'aller parler aux filles avant de vous demander quelle voiture il faudrait conduire pour séduire
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#80883 Ca depend enormement du style de filles visées ainsi que de ce que tu attends d'elles.

[quote]Mais après réflexion et discussion, les femmes sont plutôt amusées de ce cirque, mais non pas attirée ?!
Ca par contre... c'est ce que les filles avec qui tu te trouvais ont dit, c'est ça? ;)[/code]
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#80886 Ca joue en ta défaveur si tu le fait remarquer, si tu cherches la validation, si tu existe par la voiture.
Ca joue en ta faveur si c'est "intégré" à ta personnalité, comme ta normalité.
Tu ne vas pas t'excuser de rouler en XX ou YY.
idem pour les fringues, elle se fout de savoir que tu portes telle ou telle marque et plus que tout, à tel ou tel prix.
Elle ne veut pas avoir honte à ton bras, c'est tout.

C'est éventuellement un outil de positionnement social, une preuve de connivence.
Et s'il n'y a pas connivence sur ce point : surtout se taire!

D'une manière générale, en jouer répulse et exclus, crée de l'inconfort.

Shiva a raison : ce n'est pas ce qui fait que l'on séduit.
Comme pour toute communication, il faut réfléchir au message que l'on veut véhiculer.
Bysabosan
#80893 [quote]Ce sujet ne sert à rien.

Et toi tu sers à quelque chose ?

Y a toujours quelqu'un pour sortir ce type de réponse sur les forums de toute sorte !
C'est le même mec sur tout les forum ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#80894 [quote="sabosan"][quote]Ce sujet ne sert à rien.

Et toi tu sers à quelque chose ?

Y a toujours quelqu'un pour sortir ce type de réponse sur les forums de toute sorte !
C'est le même mec sur tout les forum ou quoi ?
Shivaspace a été un peu sec je vous l'accorde, mais ici, on respecte ses "aînés".

Bye.
By Devushka
#80900 Je suis d'accord avec Shiva, même si à mon avis la question peut être posée.
En effet, penser "emballer" avec une belle voiture, c'est en résumé essayer de draguer avec son porte-feuille plutôt qu'avec sa personnalité...

Par contre, si l'on étend cette remarque à tous biens matériels, on peut aussi discuter de la question des vêtements ou accessoires que nous portons: sommes-nous attirants parce que notre personnalité entière dégage "quelque chose", ou parce que l'on porte un vêtement nous mettant en valeur???
Et là, mon point de vue rejoint certains des posts: tant qu'il y a congruence entre personnalité et vêtements, alors il y a potentiel de séduction.
Simplement, investir sur ses vêtements revient à réellement investir sur soi, alors qu'investir dans une voiture... je ne suis pas sûr que ce soit un argument essentiel de séduction: qui se trimballe en soirée dans sa voiture? Alors qu'en vêtements, c'est mieux...
:D
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#80912 Un mec qui roule en Ferrari n'aura jamais de problèmes de filles.

Mais ce n'est pas vers ce modèle-ci que ce site vous encourage à vous diriger. Les ateliers de Spike vous font découvrir une autre manière de séduire, au verso de votre développement personnel, et non au verso de votre portefeuille uniquement.

Après, ce n'est pas à nous de porter des jugements de valeur sur l'un ou sur l'autre...
By Seven
#80931 il faudrait déjà, avant de chercher quoi acheter, respecter quelques règles simples avec une voiture

1.La garder propre. Oui c'est chiant de passer l'aspirateur par 35° mais une voiture plein de sable ou de cailloux c'est repoussant.
2. Ne pas démarrer comme dans une course à chaque feu et faire des freinages brusques (venant d'une de mes amies : "lui je savais déjà que ça n'irait pas rien qu'à sa façon de conduire")
3. Éviter le tunning, du plus simple au plus compliqué. Il n'y a bien que dans Fast and Furious que cela attire la gente féminine
4. Ecouter le musique à fond en ville, c'est le meilleur moyen de passer pour un blaireau.
5. Et ce n'est pas parce qu'une femme rentre dans votre voiture et fait un compliment sur celle ci qu'il faut en parler pendant tout le trajet.

Et cela peut durer longtemps.


La voiture est un accessoire, c'est l'usage que vous en faites qui importe. Je croise très souvent des blaireaux qui roulent en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#80934 J'ai voté oui,
Mais comme beaucoup ici je pense que la voiture n'est/peut qu'un accessoire qui ne doit pas cacher ce que vous êtes.
LA séduction comme on s'attache à l'expliquer ici ne passe pas par l'affichage.
Disons que la voiture doit rester quand elle est belle, votre plaisir egocentrique. Et pas une démonstration de valeur.
Moi c'est ma moto perso et je ne m'affiche pas avec.

Après en voiture je roule en monospace....

J'ai des amis qui roule dans de jolis voiture, la plus chère étant à 300K, mais c'est pas pour "séduire" c'est pour ce faire plaisir....

Donc topic un peu HS mais bon ca permet de mettre les points sur les "i".