Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#30239 Bon, maintenant que vous savez par où commencer :
http://www.spikeseduction.com/forum/que ... html#21918
Il serait bon de savoir quel est le but à atteindre.


[size=150]L'équilibre de votre garde robe[/size]


[img]http://img.alibaba.com/photo/10537656/Sell_Modular_Built_In_Walk_In_Wardrobe_System.jpg[/img]


Ici on parle d'équilibre, pas forcement de quantité.. En gros, comment avoir l'air de ne jamais mettre la même chose, de se renouveller tout le temps, sans avoir comme dans nip tuck une penderie ressemblant à un arc en ciel, avec un étage par coupe (enfin si vous avez les moyens :D )
Déjà, il est important de définir les lieux dans lesquels vous allez utiliser vos fringues. Si vous sortez dans plusieurs endroits différents, nul besoin d'avoir 50 killer vestes..

De mon côté, je préfère investir principalement dans les chaussures, et ce qui tiens chaud au haut du corps: chemise, tshirts, pulls... car ce sont des choses qu'on ne garde qu'un seul jour, et c'est ce qui se remarque le plus sur une tenue.

Pas trop de bas

Comme vous l'aurez remarqué, les jeans et pantalons que l'on propose lors de nos relookings sont (évidemment) toujours bien coupés, mais jamais trop bariolés, ou portables dans une seule situation. Je dis souvent qu'il ne faut pas se démarquer par son pantalon, autrement que par sa coupe... en gros, c'est ridicule d'avoir un pantalon trop original, et puis il n'existe pas des milliers de type de pantalon.. jeans et pantalon compris, je n'en ai que 5. Il est important d'en avoir au moins 4. Pour apprendre à les choisir, à les assortir, combien de couleurs, etc., direction [url=http://www.spikeseduction.com/articles/781_le-relooking-homme-par-spike.html]les relookings ![/url]

Ainsi il est important d'avoir plusieurs paires de chaussures, d'une part car une paire de chaussure doit se reposer après avoir été portée, mais aussi pour pouvoir s'adapter à chaque situation. Pas question de s'habiller un matin et de se dire : "meeeerde il me faudrait une paire de chaussures marron pour être bon, là je vais devoir mettre la noire "
en gros, ayez:
- Une paire de basket blanche, une paire marron et une paire noire
- Une paire de chaussures de ville marron
- Une paire de chaussures de ville noire
- et si possible une paire de chaussures de ville grises, ou de basket, car c'est une couleur qui rends très bien au pieds en géneral, et c'est à la fois original et sobre. et la classe quelque part, c'est d'être à la fois original et sobre :]

une autre chose importante est d'avoir des ceintures accordées à la couleurs de chacune de vos paires et chaussures, et aussi de vos jeans, car il est hors de question de mettre une ceinture blanche quand vous mettrez vos baskets blanches, comme je l'ai déjà répeté maintes fois... Mettez alors une ceinture acordée à votre jean; basket blanches avec jean bleu et ceinture ton sur ton, c'est assez magnifique.

Passons maintenant à la partie supérieure de votre corps.. c'est ici que vont se passer la majorité des originalités, et des changement de tenues au quotidien.. Il est important de posséder chemises, tshirt et pull et d'en changer tout les jours, même si c'est pour en mettre de la même couleur en gardant le même manteau, jean et chaussures..

Il est bon d'avoir de quoi tenir au moins 2 semaines, c'est à dire 14haut.. ca viens vite, avec 7 tshirts (avec par exemple 3 basiques unis, bien coupés, et 4 avec un motif), 4 chemises, et 3pull.. ca peu paraître peu mais vous avez déjà de quoi faire. Pensez bien, au moment d'acheter un vêtement, à ce avec quoi vous allez le porter.

Prévoyez vous toujours des vêtements casual. C'est vite fait, après avoir vu le site, de vouloir s'acheter une belle chemise pour remplacer ses tshirts et vouloir tout changer, mais il y a d'autres types de vêtements, auquels on pense plus rarement, qu'il faut avoir pour qu'il n'y ai pas dans votre penderie 800% de fringues classe, que vous ne mettez pas tout les jours, et 20% de mettables... essayez de vous differencier des autres avec le même type de fringues, mais en mieux, par exemple des pulls avec des originalités:

[img]http://static.flickr.com/1256/829219009_6e0e5cb964.jpg[/img]

ou encore

http://img.halfclub.com/images_Ogage/Pr ... 000378.jpg
(mais à la bonne taille)

ou ce tshirt:
[img]http://www.karmaloop.com/Vendor/DETKB/zoom/DTT0056zoom1.JPG[/img]

maintenant pour ce qui est des manteaux/vestes, le mieux serait d'en avoir de couleurs portables, ce sera le premier critère de choix... privilégier donc le noir, ou le gris, voir le bleu sombre (comme vos jeans..). Quand vous voulez mettre un manteau d'une couleur plus originale, comme encre par exemple, il faut que le reste de la tenue ne comporte que 2couleurs, ce qui n'est pas évident à faire quand on a pas beaucoup de fringues.


Ce que je vous conseille dans l'immédiat, et pour ne pas se tromper, c'est de prendre une feuille de papier, et de lister les fringues que vous avez, et qui sont mettables. Pour le reste, vous avez plusieurs options : soit vous y allez tout seul et vous allez trouver légèrement mieux, mais ça sera encore loin d'être ça, alors vous allez racheter autre chose, idem, puis autre chose, idem, jusqu'à ce que votre portefeuille soit vide, et votre armoire pleine. Ou bien vous faites confiance à qui vous savez pour économiser du temps et de l'argent.


à vous maintenenant! avec tout ca vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous habiller comme des grands..

des questions?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#30248 Merci déjà pour cet article et les précédents.

J'ai du mal à saisir le concept de "ton sur ton". Tu peux m'éclairer ?
By geovanni
#30249 [quote="JayaFausT"]Merci déjà pour cet article et les précédents.

J'ai du mal à saisir le concept de "ton sur ton". Tu peux m'éclairer ?

Ca veux dire que tu portes l'accessoire sur le même ton que le vetement.

Ex : chemise bleu --> cravate dans les tons bleu
jean bleu --> ceinture dans les tons bleu

Pour eviter toute faute de gout, prends l'accessoire dans un ton plus foncé que le vêtement.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#30250 Ok, merci geovanni.

Le noir, c'est considéré comme un "ton" allant avec tout ?

Ex : Avec des chaussures noires et un jean bleu, tu mets une ceinture noire ? ou bleu foncée ?

J'avoue etre quelque peu perdu avec ces histoires de couleurs.

Edit : ma question est con, enfin j'ai jamais vu personne avec une ceinture bleu foncé donc l'histoire du ton sur ton avec le bas, c'est si jamais on n'accorde pas avec les chaussures. C'est ça ?
By geovanni
#30252 [quote="JayaFausT"]Ok, merci geovanni.

Le noir, c'est considéré comme un "ton" allant avec tout ?

Ex : Avec des chaussures noires et un jean bleu, tu mets une ceinture noire ? ou bleu foncée ?

J'avoue etre quelque peu perdu avec ces histoires de couleurs.

Edit : ma question est con, enfin j'ai jamais vu personne avec une ceinture bleu foncé donc l'histoire du ton sur ton avec le bas, c'est si jamais on n'accorde pas avec les chaussures. C'est ça ?

Ben justement, si tu n'a pas vu qui que ce soit avec une ceinture bleu, tu peut te demarquer des autres de cette maniere. Bien sur ne prends pas la premiere ceinture bleue que tu vois. Mais il est vrai que tu souleve un détails que je vais solutionner demain 8)

L'histoire du ton sur ton avec le bas veux dire par ex:
chaussures noires --> ceinture noire
ByLito
#30268 Merci Bio. 8)
By badboy75012
#30376 article très instructif.

sinon j'ai une question monsieur le professeur. Avec un blouson en cuir marron on doit porter des chaussures marron?
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#30531 on "doit" pas, mais on peut le faire
By Melgo
#30687 Merci pour l'article, très très utile. A mon avis, il a sa place en post-it.
By Benn
#30723 en gros

-3 jeans
-2 pantalons
-1 costume
-2 vestes
-1 blouson
-1 caban en laine (long ou court selon la morphologie)
-2 paires de sneakers,2 paires de chaussures habillées
-10 tees/polos
-5 chemises
-7 pulls
-3 de chaque accessoire (écharpe,solaires,ceinture)

c'est ce qu'il faut ?
By geovanni
#30745 [quote="Benn"]en gros

-3 jeans
-2 pantalons
-1 costume
-2 vestes
-1 blouson
-1 caban en laine (long ou court selon la morphologie)
-2 paires de sneakers,2 paires de chaussures habillées
-10 tees/polos
-5 chemises
-7 pulls
-3 de chaque accessoire (écharpe,solaires,ceinture)

c'est ce qu'il faut ?

UN COSTUME???? c'est peu léger pour moi... :lol:

Ce resumé tombe bien car je vais faire un petit check-up de ma garde robe... 8)
By makc
#30746 Ce topic m'a fait penser a vérifier ce que j'avais dans mon dressing.... j'ai plein de choses en double, et j'ai remarque que parallèlement il m'en manquait pas mal.

Pour ma part dans ma garde robe je fais la distinction entre les fringues de tout les jours et les fringues que je mets pour des événements particulier.

Pour les costumes je pense qu'il en faut 3 mini : un smoking, un costume noir, et un costume gris/marron/bleu/
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#30747 [Mode HS]

Makc, merci de changer ton avatar stp. Je n'ai pas de droit de propriété sur le mien bien sûr, mais ça va nuire à la lisibilité si on a le même. Merci d'avance.

[/Mode HS]

Sympa cet article, Bio

Et très bon nouvel an à tous les membres du Spike club!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#30752 [quote="makc"]

Pour les costumes je pense qu'il en faut 3 mini : un smoking, un costume noir, et un costume gris/marron/bleu/
Tout dépend si tu en as l'utilité. Certains n'utilisent pas de costume pour leur boulot, d'autres ne mettront peut-être jamais de smoking (ou alors une fois dans leur vie) etc. Si tu travailles avec un costume, c'est évident. Sinon, aux prix des costumes, mieux vaut priviligier des choses plus abordable plutôt que d'avoir 3 costumes que tu ne mettras jamais (ou 1 fois par an). Des fringues casuals sont bien mieux rentabilisées.
By ChiffreRouge
#30755 Un étudiant en pharmacie, qui en plus s'astreint à n'acheter que le meilleur et donc souvent hors de prix, normal qu'il n'ait besoin que d'un seul costume ( pour les évènements)
Mais m'est avis que ce n'est pas n'importe lequel :wink:
Je pense que Benn parle d'une garde robe étudiante.
Messieurs de la vie active, il en faut au minimum cinq, dont au moins deux qui puissent servir à sortir et pas qu'au boulot.