Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50091 Très bon article, ami du sud.
Il faut faire comprendre à la fille qu'elle ne peut rire de vous (sans lui mettre une mandale) et qu'il y a une limite à ne pas franchir sous peine de se faire renvoyer (sagement mais franchement) dans son camp.
By Teaser
#50098 Je suis content qu'il sorte de notre discussion un article si clair et bien vu.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, bien sûr, si la fille (ou qui que ce soit, d'ailleurs) fait quelque chose à notre détriment, il ne faut pas la (le) laisser faire, ou alors, montrer qu'on a de bonnes raisons de le faire (mais c'est très difficile, car montrer qu'on ne répond pas à une agression d'une quelconque forme par magnanimité ou autre plutôt que par trouille des conséquences de la réponse n'est pas une mince affaire, les gens voyant plus facilement la faiblesse que la force dans l'inaction).

Après, faut être conscient que nos limites ne sont pas apparentes pour tout le monde et qu'une réaction sur quelque chose qui nous semble à nos détriments peut en fait être innocent dans le système de valeur de la nana.

Ou vice-versa. Je pense à un copain qui a un humour plutôt fracassant et qui n'hésite pas à charrier assez violemment de simples connaissances (pour donner une idée, sur la prostitution à une fille thaï de mes amies, à grands coups de clichés "petite fille thaï=prostituée", même s'il sait très bien que ça n'est pas vrai et que c'est juste un outil pour délirer). Pour lui, le fait qu'on réponde mal à ce genre d'humour est être coincé, pour moi, c'est aussi une histoire de limites personnelles, et aussi d'intimité avec le personnage (genre, il pourrait faire ça à la fille si elle l'avait déjà vu basher d'autres personnes de cette manière, mais de but en blanc, c'est un peu -trop- rude).

Bref, même en étant résilient, il vaut mieux être souple avec soi même, ne serait-ce que pour ne pas se scléroser dans son système de valeur et ne pas risquer de ne jamais revoir ses priorités.
Préférez le roseau au chêne.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#50153 Teaser, tu parles beaucoup, tu gagnerais à choisir mieux le lieu de tes interventions, et à les raccourcir un peu.


Ceci dit sans méchanceté. Comme tu as l'air assez intelligent, je suis sûr que tu comprendras.
By Teaser
#50189 Je comprends, et je vais y travailler.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#50226 Je plussoie aussi, très bon article.

Et moi aussi j'ai particulierement apprécié le passage où discerner " les filles qui jouent avec vous et celles qui se jouent de vous" (partage ou exploitation). Et la façon d'expliquer comme une fille peut passer en un court instant du premier cas de figure au deuxieme. Avec pourtant deux finalités opposées.
J'avais déjà ressenti la deuxieme catégorie mais sans pouvoir y mettre des mots aussi clairs.
By beeenj
#50261 Très bon article :)
ca rejoins un peu un topic qui disait d'utiliser la punition/récompense, pour marquer les limites