Modérateurs: animal, Léo

By Thomas Crown
#45376 [size=150]Pourquoi je recommande à mes amis et aux "simples lecteurs" du site, un atelier relooking.[/size]


Mon métier c'est le conseil. Je conseille chaque jour des personnes sur leurs intérêts privés. Le truc drôle, c'est qu'à chaque fois que je rencontre quelqu'un, il est toujours persuadé de faire bien, et accessoirement de ne pas avoir besoin de moi.
Il est des conseils dont tout le monde a "son quelque chose" à dire, des personnes qui pensent savoir faire bien, à défaut de mieux, car il s'agit d'activités de la vie courante.
Parfois, on trouve aussi la peur de faire confiance à quelqu'un et d'engager son porte-monnaie. Après tout, celui qui maitrise son sujet, pourrait
- et je ne vise pas particulièrement mon ex-garagiste s'il me lit - faire à celui qui demande conseil un peu tout et n'importe quoi, et se rémunérer grassement au passage.
On se laisse tenter par la solution ennuyeuse de la passivité. Si je ne fais rien, il ne m'arrivera rien de mal (...on oublie de rajouter "ni de bien" d'ailleurs...)


Si tant est bien que certains souhaitent parfois me faire confiance, ils sont, dans tous les cas et ce, sans exception, surpris des résultats. Pourquoi ? parce que je connais ce métier et je connais les possibilités qui s'offrent à tout un chacun au-delà de leurs imaginations.


Lorsque j'ai pensé à faire un relooking, je ne me suis pas levé un matin en me regardant avec un air suspect dans le miroir me disant "Ouch...il serait temps de faire quelque chose".Non. Je pensais bien faire. Un jour, après avoir discuté avec Spike, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de "mieux faire"? Après tout, je suis bien placé pour savoir que le conseil peut être parfois gagnant. Je n'ai que rarement confiance dans les témoignages des autres, ça a un côté téléachat que je ne supporte pas, tout conseil est aux dépens de celui qui l'écoute, n'est-ce pas ?


Le débat n'est pas ici pourquoi Spike plutôt qu'un autre, il vous l'expliquera mieux que moi, et d'ailleurs je suis certain qu'il doit exister d'autres relookeurs sur le web qui arrivent probablement à des résultats similaires. La différence - et la vérité - est ailleurs... Ce site, est un lieu de rencontre de ceux, qui veulent progresser. Prendre conscience de leurs imperfections, et vouloir les assumer. Assumer est la clé de voûte du site. Reconnaître introspectivement et à travers feed-back que nous sommes imparfaits dans nos comportements et nos actions - et donc chercher à les améliorer. Mais également assumer nos actions et nos comportements face à autrui.
Il faut vouloir réaliser sa nature dans sa perfection, comme le dit O.Wilde, the aim of life is self-development, to realize one's nature perfectly, that is why each of us is here for.



Il faut le vouloir. C'est la base. Et je pense que nombreux lecteurs qui lisent de manière assidue ce site, le veulent. Alors pourquoi commencer par un relooking ? Un relooking ne vous permettra pas de changer grand chose, s'il n'y a pas la volonté de l'amélioration permanente. Si vous avez cette volonté, le relooking est le premier pas. Il vous fera prendre conscience des "mauvaises habitudes vestimentaires" souvent invisibles au profane et vous incitera à aller plus loin. Vous savez combien l'apparence est importante dans la vie quotidienne. Lorsque, pendant la Grande Dépression, on eut demandé à Rockefeller ce qu'il ferait pour repartir s'il n'avait que 1000 dollars en poche, il répondit qu'il s'achèterait avec le meilleur costume possible. L'apparence est primordiale non seulement pour séduire mais également pour donner confiance aux autres. Le site met parfois en ligne des photos "avant-après". Si l'on pouvait obtenir l'opinion des autres, "avant-après", vous sauteriez sur le relooking de ce site.


Le voyage de la vie est court, tâchons de le faire en première classe. Je vous propose de faire ce premier effort. C'est là mon rôle. Spikeseduction sera votre détonateur, votre catalyseur et surtout, une école de l'éducation masculine.


[size=150]J'adresse ce témoignage à mes amis qui regardent de temps en temps le site, et qui "pensent toujours" à sauter le pas. Le voyage de la vie est court...[/size]