Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Kobal
#24063 J'ai connu une alternative au numéro 5, la promenade velib' en 1ere date.
Echec sur toute la ligne, c'était à prévoir. Mais pour ma défense, j'ignorais encore l'existence d'une communauté de séduction, et je ne cherchais qu'à plaire à la belle en acceptant sa proposition. Ce qu'on peut être bête... :roll:
By s-t-y-..-d-e-r
#24078 [quote="Kobal"]J'ai connu une alternative au numéro 5, la promenade velib' en 1ere date.
Echec sur toute la ligne, c'était à prévoir.
Je suis persuader qu'on peut faire un truc interessant en date avec ces vélos..
By mwu
#24175 [size=150]Petite contribution à l'article[/size]

Les surnoms.

D'un point de vue théorique ca crée une connection avec la fille, et lors de la date ou du phone game ca permet d'avoir un sujet auquel elle nous associe et qui nous différencie des autres.

Du point de vue pratique, c'est marrant (perso j'adore) ca permet de rendre la fille un peu unique, ca passe très bien. Mais qui, à cause des surnoms n'a pas un jour fait une légère erreur sur le vrai prénom de la fille? :P

Récemment ca à donné ca:

[quote]fille surnommé lolo le nabot rigolo (on se moque pas c'était sérieux)
M: [...] mais tu sais lauriane
E: Non mais moi c'est LORAINE, j'y crois pas tu connais même pas mon prénom
M :lol: + explication foirreuse

prénoms qui peuvent être sujet à ce genre de rature
lise et louise
nastassia et natassia
dania et diana
laure loriane lauraine
julie et juliette
cyrielle et cybelle

Donc ayez toujours en tête le vrai prénom^^ la petite érreur ne fait pas sérieux (voir drageur)

Quoi c'est mardi soir j'ai le droit de poster des évidences (que celui à qui ce n'est jamais arrivé jette la première pierre)

ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#24197 ma petite contribution aussi. J'ai fait une date footing avec une gentille blonde franco-américaine. On a couru une heure au petit trop, donc c'était pas mal pour du story-telling. Mais la douche qui a suivi (chacun son tour ce coup là :wink:) m'a complètement cassé et j'ai été incapable de closer ensuite.

Comme quoi, il faut pas toujours chercher l'originalité à tout prix pour ses dates.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#24439 [size=150]6/ Point de repas, tu ne feras...[/size]

[img]http://www.lenvue.com/Site%20Anglais/images/diapo.jpg[/img]

Quand on date vers les 20h-21h, il peut être tentant même pour une first date, dans l’emportement de proposer un repas, convaincu d’avoir « enfin » trouvé la perle rare…

Ne commettez pas cette erreur !
J’entends déjà d’ici certains dire… « moi, ça a marché, j’ai rencontré Josiane devant une choucroute au « pied de cochon » à Strasbourg ! »
Alors, bien sûr que oui que ça « peut » marcher et marchera si votre date est réellement intéressante et intéressé, mais combien de non intéressante et non intéressées vous devrez vous infliger, et combien de centaines d’euros partiront en fumés ?

Ce conseil vaut vraiment de l’or, car en plus de vous faire faire des économies très importantes ( les parisiens avec un peu de gout me comprendrons, car le petit repas en tête à tête oscillera tout de même entre 50 et 80€ ), il vous permettra surtout d’éviter de vous retrouver bloquer avec une fille inintéressante pendant au minimum 1h30-2h, ce qui dans certaines conditions peut se révéler totalement insoutenable…
Car si au moins certaines arrivent à faire illusion pendant un certain temps, d’autres n’ont malheureusement pas pour elle (et vous), cette capacité… et une fille qui vous dégoute par sa vulgarité, sa bêtise ou son comportement juste après l’entrée, alors que les plats sont déjà commandés… croyez moi, vous aimeriez être n’importe où, sauf là !

Donc limitez vous à prendre un verre pour une first date, sachant que sur paris, vous pouvez déjà en avoir facilement pour 15 à 30€.
Idem, je vous déconseille les endroits trop select, ou le prix pour deux cocktails oscillera entre 35€ et 50€ , pour une first date, ça ne rime à rien… comme pour le repas, ça revient à faire du « trop tôt… trop vite… », ce qui contrairement à ce que le garçon lambda pense est totalement, mais alors totalement contre productif !
Puis surtout se limiter à une verre, vous permettra de prendre la tangente beaucoup plus facilement et rapidement…


[size=150]7/ Prêt à partir, à tout instant, ton être sera…[/size]

[img]http://www.jeuxvideo.com/images/xb/t/g/tgesxb0b.jpg[/img]

… et oui, partir facilement et rapidement, même si ce n’est pas ce qu’au fond de nous en allant à une first date, ce que nous souhaitons, doit rester à notre esprit, tel « la mort » dans celui du samouraï…
C’est en gardant cette réalité à l’esprit que nous serons capable de partir au bon moment, pour ne pas s’infliger inutilement un situation ridicule, voir douloureuse…

Donc cela passe par :

- bien choisir son type de date, en privilégiant un verre pas trop couteux à un repas plus contraignant, ou un verre trop cher…

- bien choisir son lieu, car il vaut mieux être dans un endroit animé et peuplé, que dans un endroit ou vous êtes seul au monde, car certes, cela est moins intimiste si la date se passe bien, mais c’est inestimable, si celle-ci se passe mal…
car il sera bien plus aisé pour vous, de la laisser en allant amorce un set à proximité, et d’ainsi, ne pas gâcher complètement votre soirée, surtout pour les personnes qui comme moi viennent de banlieue et qui perdent plusieurs heures à se rendre et repartir de date… vous pourrez ainsi, au mieux, trouver sa remplaçante pour une prochaine date, au pire, pratiquer… (ce conseil m’avait était donné par Spike fin 2006, et croyez moi, ça vous sauve de nombreuses soirées, qui vous aurez fait vous jeter dans la seine !)

- avoir toujours en poche de quoi régler immédiatement la note, et partir…
Une date qui se passe mal, pour que vous en sortiez avec votre petit ego, le moins égratigné possible doit se finir comme une nouvelle de Moravia…
Si vous n’en avez jamais lu, ça donnerait quelque chose comme ça :
« … il se leva, monta dans le bus, et disparu… »
Concrètement, poser la somme en liquide, dire optionnellement une chose bien sentit (en absence de chose intelligente, se taire !), se lever… et partir…
Ne vous attardez pas en palabres, même si les filles vous disent qu’elles aiment la franchise, et les hommes qui disent les choses en face, c’est des conneries !
Faites l’essaie vous même, en disant avec la plus grande franchise du monde : « Je vais te laisser, parce que, a t’avoir écouté parler 10 minutes, j’hésite encore entre la mort cérébrale, ou la connerie profonde… », vous verrez comment elles aiment la franchise ;)
Donc comme le titre du roman d’Hervé Bazin : « Lève toi et marche ! »


[size=150]8/ Tel les plaies d’Egypte, les plaintes pécuniaires, tu fuiras…[/size]

[img]http://tonabsente.canalblog.com/images/sad_and_lonely_by_Sepia_Club1.jpg[/img]

En plus de misogyne, je vais être taxé de « sans cœur »... mais même, si des traces fossilisées d’AFCisme vous amène à penser ça, croyez moi, vous auriez tort : une fille qui dés la première date, donc les premières minutes, heure d’interaction met sur la table ses problèmes d’argent, ne présage rien de bon, et n’est en aucun cas un comportement normal et sain…

Les personnes qui ont beaucoup datés, savent que au contraire, la tendance naturelle des filles modernes est au contraire d’essayé de se démonstration de valeur de la façon la plus vulgaire et grossière qui soit (il doit y avoir une sorte de concours permanent entre elles…) : les caissières devenant des chefs de PME, les techniciennes… des chefs de projets, et les femmes entretenu… des femmes entrepreneuses… une simple question d’orthographe en fait…
Du même coût, la soirée daubé entre copine à bastille, se transforme en champagne et défilé de haute couture… et les vacances en famille à la baule, glisse un peu vers le sud, pour finir leur translation à… Ibiza !
Mais mon préféré, et qui reste une constante universelle, est l’agenda full booké de premier ministre lors des premières dates, qui comme par miracle, se révèle aussi chargé en réalité, par la suite que celui d’un moine tibétain… la « grande illusion » en quelque sorte…

Donc gardez en tête, qu’une fille qui se plaint de problèmes pécuniaires dés votre rencontre n’est pas un comportement normal !

Que cela peut il signifier…
D’expérience, deux cas de figure sont récurrents :
- La personne est très « Low Self Esteem » : ce qui peut aller du potentiellement problématique au très problématique dans les cas les plus aigus…
La fille est complexé par sa situation professionnelle, financière ou sociale, et même si elle n’y peut rien, ce n’est encore une fois pas un comportement normal et sain d’exposé cela au premier venu, et même si votre fragile ego vous laisse imaginer que c’est parce que vous êtes un être tellement exceptionnel qu’elle s’ouvre complètement, c’est faux !
Ce type de personne le ferait avec n’importe qui… (ce sujet sera traité plus en profondeur par la suite…)

- l’autre cas est en fonction du degré de la pathologie : une fille intéressée (dans le mauvais sens du terme), une profiteuse, une « gold digger », une pute (à comprendre dans le sens : professionnelle)
Cette fille, contrairement à la précédente, ne laisse pas transparaitre sa (vrai ou fictive) pauvre condition par hasard et par complexe, mais bien de façon consciente et calculée…
Simplement pour allez chercher au fond de vous l’AFCisme nécessaire à obtenir ce qu’elle souhaite, en vous emplissant de pitié pour elle, tel une campagne de publicité pour l’Ethiopie dans les années 80…
Pourquoi ?
Parce qu’elle en vie… des hommes qui l’entretienne, pour les professionnelles… parce que le frigo est vide ce soir pour les amatrices, ou simplement parce qu’il n’y a rien à la télé pour les opportunistes…
Et vous dans tout ça… ?
Vous ? vous n’êtes rien… par une finalité, un moyen… son but est le même qu’une dame des maréchaux de la belle époque ou de blondel : « donner le moins, et obtenir le plus… »
Donc un petit baiser, un fclose pour allez de date en date, et vous hooker un minimum pour qu’entre vous et votre braguette, se trouve votre portefeuille, qui s’ouvrira bien plus souvent que cette dernière…
Si ce tableau vous semble trop caricatural pour vous laisser prendre, les exemples réels qui vous arriverons seront peut être plus subtiles, mais tout aussi vils et intéressés…
Comme quoi, quand on met deux seins et un peu de poils à un vautour, c’est dingue comment ça passe beaucoup mieux ;)

[img]http://www.iletaitunefoislecinema.com/ooo/memoires/69/pictures/1.jpg[/img]

Allez, j’ai réussi à me mettre au fond, la suite un autre soir...
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#24443 -HS ON-
[quote="Alexandre"]Simplement pour allez chercher au fond de vous l’AFCisme nécessaire à obtenir ce qu’elle souhaite...
... Peut-être a-t-elle seulement besoin d'une Thiurne à 35 sacs en banlieue. :wink:
-HS OFF-

[quote="Alexandre"]Vous ? vous n’êtes rien… par une finalité, un moyen… son but est le même qu’une dame des maréchaux de la belle époque ou de blondel : « donner le moins, et obtenir le plus… »

Digne de Mireille Dumas :mrgreen:
En tout cas, criant de vérité, toutes ces choses. Car ce qui est écrit plus haut s'applique au bas mot 80 % des gens qui nous entourent. Oui je sais c'est effrayant...
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#24463 [quote="Alexandre"]

Allez, j’ai réussi à me mettre au fond, la suite un autre soir...

Ouaip, décidement, c'est de coutume pour tes derniers articles, après les chiffres sur la recherche de relation longue, tu souleves bien là, la réalité telle qu'elle est...

Nottament sur le passage des Low Self Esteem et Gold Diggueuses, ce qui encore plus amusant de constater, est le faux démonstration de valeur que certaines filles peuvent avoir, qu'il soit materiel ou social parfois meme les deux en meme temps.


Vrai aussi le point concernat la franchise, faites leur simplement une remarque sur leur tenue ou leur attitude qui ne soit pas un compliment et observez la tronche qu'elle va tirer!

Point manquant par contre sur les plaintes pécuniaires, leur passé affectif, elle te raconte sa derniere experience qui "s'est mal finie" à ce moment tu comprends pourquoi. Et parfois aussi, les histoires de famille,et là, perso je crois que c'est la pire de chose, car elle te coupe defitivement toute envie d'aller plus loin avec elle vu la façon dont elle DLV sa famille et/ou son entourage.

[quote="Alexandre"]
avoir toujours en poche de quoi régler immédiatement la note, et partir…

A retenir en effet, car cela évite qu'elle te suive ou pates en meme temps que toi lors d'un regelment par CB.

Vivement la suite :)
By s-t-y-..-d-e-r
#24563 C'est vrai que quand ça commence par : [quote]désolé d'habitude je garde des enfants le soir pour payer mes sorties, mais ce soir j'avait notre rdv...C'est que c'est un très mauvais départ..

Et comme le souligne Alexandre, en général on a plus eu le droit à une démonstration de valeur attitude qu'a la roumaine en detresse.
By ed
#24650
Modifié en dernier par ed le Dim Déc 23, 2007 1:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#24656 [quote="ed"]

Cas 1 : Fille en retard mais vous appelle pendant le trajet quelques minutes avant pour vous prévenir en s'excusant -> au bout de combien de temps d'attente vous partez tout de même avant son arrivée ? et quelles sont les excuses de sa part que vous acceptez ?

Vu que j'arrive 10 à 15 minutes en retard à chaques fois, je lui en tolere autant, sous reserve de bonne excuse, mais si elle sort un truc du genre, j'ai zappé, j'etais occupée/avec des copines...etc je taille sec

[quote="ed"]Cas 2 : Fille en retard mais ne vous appelle pas pour vous prévenir de son retard une fois l'heure passé alors que vous l'aviez appelé quelques heures avant et qu'elle avait bien confirmé l'heure ? faut il l'appeler ? au bout de combien de minutes d'attente vous partez ?

Si elle ne previent pas, je n'appel pas, j'arrive et si au bout de 10 minutes je n'ai pas de nouvelles, je pars.
By Regal
#24660 Perso si elle est en retard, j'en opene une autre sur le temps de retard acceptable, ça fait passer le temps. Et si elle arrive dans des délais raisonnables, elle paye :D

Mais bon, mes deux dernières ne sont pas arrivées en retard, j'ai ma tactique pour ça :)
By ed
#24661
Modifié en dernier par ed le Dim Déc 23, 2007 1:27 am, modifié 1 fois.
By Alessandro
#24663 Je pars quand j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con.
By ed
#24664 [quote="Regal"]Perso si elle est en retard, j'en opene une autre sur le temps de retard acceptable, ça fait passer le temps. Et si elle arrive dans des délais raisonnables, elle paye :D

Mais bon, mes deux dernières ne sont pas arrivées en retard, j'ai ma tactique pour ça :)


Ta Tactique ? c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
By Hiro
#24668 [quote="ed"][quote="Regal"]Perso si elle est en retard, j'en opene une autre sur le temps de retard acceptable, ça fait passer le temps. Et si elle arrive dans des délais raisonnables, elle paye :D

Mais bon, mes deux dernières ne sont pas arrivées en retard, j'ai ma tactique pour ça :)


Ta Tactique ? c'est à dire ?

Surement un petit pari playful du genre
[quote] Player : Celui qui arrive en retard paye les consos :D

j'aime bien aussi , mais c est dur d'etre LCS dans ce cas parce qu'elles arrivent JAMAIS en retard :p