Elle dit le contraire de ce qu’elle pense, ou la stratégie du négatif (phone coaching)



La nouvelle stratégie de manipulation des stratèges est diabolique, pourtant vous ne l'aviez jamais remarquée

 

Que feriez-vous si vous rencontriez la plus belle fille de votre vie, aviez 4 ou 5 rendez-vous idéaux avec elle, une grosse connexion sexuelle, et si elle partait 3 mois à l’étranger avec un autre type ? Moi, je sais. Mais apparemment, Victor, non

Et hop, encore 20 minutes de contenu exclusif et gratuit pour vous.

Ecoutez ce phone coaching gratuitement (et même pas besoin d’iTunes)

Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur download.

Connaissances mobilisées

Vous voulez bénéficier de la même qualité de conseil ?

Réservez votre phone coaching avec Stéphane et bénéficiez d’un conseil honnête, objectif et de qualité (approfondi) sur votre situation. Sinon, vous pouvez toujours essayer de demander leur avis à vos ami(e)s, et comparer… A vous de voir ;)

phone coaching

Stéphane

Crédit photo :   T. Leuthard


SEMINAIRE SUR CE THEME
- 27 octobre : ce que vous devez transmettre à vos enfants... IMPÉRATIVEMENT
  1. Communiquez plus et mieux
  2. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  3. Développez votre qualité d'empathie
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Etre sexué"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  5. Assumez et développez votre masculinité

42 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Salut à tous,

    Je suis MOI, j’attends ce que j’attends, je souhaite ce que je souhaite, je désire ce que je désire, je n’ai aucun intérêt à m’adapter, ni à manipuler, ni à prendre le blanc pour en faire du noir

    « je ne t’attendrais pas 3 mois » la bonne réponse à mon gout  » Ok, moi j’attends autre chose, bye bonne continuation » !

  • « elle ne veut prendre que du bon temps. Ce n’est pas la faute de Victor »

    Pourquoi ?
    Dans les faits, la fille ne veut pas s’engager avec Victor. Est-ce que ça implique qu’elle ne cherche pas une relation sérieuse ? Non.

    « trop grandes différences en terme de milieu social, de projet de vie, de vision d’une relation, de caractères, d’origine ou de religions »

    Mais si une relation ne peut pas être poursuivie à cause de contraintes extérieures irrésistibles ça n’a rien à voir avec l’envie et donc le choix. Ça n’a rien à voir avec l’histoire de Victor et mon propos.

    Il faut arrêter de se déresponsabiliser en faisant dans l’invocatoire et plutôt réfléchir sur son propre comportement pour comprendre l’échec d’une relation.

    La conclusion ? Victor ne plaisait pas suffisamment à cette fille. Car il faut conclure.

    Quant à ta théorie des HB de Mystérie, il ne faut pas la lire et essayer de la comprendre en raisonnant avec un esprit Français…Mais ce que tu dis sur l’égo est très intéressant.

    C’est d’ailleurs pour cette raison que les anciens timides ou ceux ayant eu peu de succès avec les femmes, lorsqu’ils se découvrent le pouvoir de séduire facilement, enchainent les conquêtes de manière industrielle.

    Sachant que pour énormément de monde, l’égo est la raison pour laquelle ils séduisent. Tuer son égo et sa vanité ? Ça, c’est un autre débat. Et je ne pense pas trouver ce genre de réponse chez Mystery.

  • @Juan: Je ne parle pas de celles qui s’expatrient. Pas besoin que l’un des deux veulent partir vivre ailleurs pour que les exemples de mes proverbes se produisent. Mes deux exceptions n’en sont pas car elles sont souvent à l’origine des ruptures dues au fait que le couple était déjà voué à l’échec.

    « The right man at the wrong moment » pourrait l’illustration du cas de ce phone coaching. Pour répondre à dab, oui la fille était intéressée par Victor, seulement à l’instant T de leur relation, elle est dans une période dans laquelle des mecs qui l’intéressent, elle ne veut prendre que du bon temps. Ce n’est pas la faute de Victor, c’est juste que s’il voulait s’engager avec elle, il tombe au mauvais moment.

    « The right man at the wrong place »: Il suffit simplement qu’il y ait de trop grandes différences en terme de milieu social, de projet de vie, de vision d’une relation, de caractères, d’origine ou de religions etc pour cela puisse faire capoter une relation voire un couple entre deux personnes même très amoureuses. L’homme est bon mais par rapport à tout ce que j’ai mentionné plus haut dans son paragraphe, il est au mauvais endroit.

    Pas besoin que l’un des deux veulent vivre ailleurs, il suffit que l’un des deux ne souhaite pas faire la même chose de l’intérêt qu’il porte à l’autre soit pour des questions de timing soit pour des raisons de trop grandes différences irréconciliables.

    En ce qui concerne les goûts superficiels, je ne pensais pas uniquement à la beauté mais aussi par rapport à celles qui se mettent beaucoup en avant ou se font remarquer ou bien celles qui ont un statut. D’ailleurs, pour les stripteaseuses que les premiers PUA voulaient draguer c’était moins pour leur beauté qui les intéressaient que le statut de ces dames comme pour ceux qui veulent sortir avec la plus belle fille du lycée ou une prof.

    La théorie de la HB que j’avais reprise mais qui n’est pas mienne servait à montrer que cette tentative de réappropriation d’une admiration esthétique à fin égotique demeurait la preuve d’une persistance du prisme esthétique alors que l’on aurait attendu d’une affirmation de sa personnalité et de sa personne qu’elle permette d’en sortir.

  • « c’est parce que tu as une vision erronée du couple »

    Estrelinha,

    Ma vision dont se forment de la plupart des couples est certes caricaturale, mais elle reste véridique. La plupart des couples se faisant « par défaut ». Ce qui pour moi, n’est pas un couple (Enfin, un vrai..). « En couple » pour des raisons pratiques. X est dans mon cercle d’amis. X vit à coté. X est gentil (la pire) etc etc

    De toute façon, c’est pas vraiment la clé du problème.

    Le sujet c’est que beaucoup d’hommes ont un comportement qui est féminin. C’est à dire dans la position dans le couple où l’on souhaite une histoire sérieuse et que l’autre partie ne veut pas. Attitude qui était avant l’apanage des femmes…Apparemment les temps changent.

    Pour moi, le fait que l’homme ne cherche pas à rentrer dans une relation trop sérieuse et exclusive et que c’est au contraire ce que recherche la femme est carrément une loi naturelle. C’est même un mécanisme important d’un couple en bonne santé.

    De plus, si tu es dans la situation où c’est toi qui veut te caser alors que mademoiselle ne veut pas, c’est déjà game over.

    J’ai pas trop le temps de poursuivre cette idée, mais je vais te copier un texte très intéressant lu sur le forum du site :

    « L’auteur a osé bien plus, il a osé peindre le caractère de la femme de Paris qui n’aime son amant qu’autant qu’elle se croit tous les matins sur le point de le perdre. (…) . A Paris, plus il persuade qu’il est fixé à jamais, qu’il adore, plus il se ruine dans l’esprit de sa maîtresse. (…) Jeunes hommes qui voulez être aimés dans une civilisation où la vanité est devenue sinon la passion, du moins le sentiment de tous les instants, chaque matin persuadez avec politesse à la femme qui la veille était votre maîtresse adorée, que vous êtes sur le point de la quitter. »

  • @Estrelinha : +1

    le couple-passion ne peut se concevoir dans la durée. une fois la passion et le sexe sublimés, on se tourne vers d’autres projets (enfants, enrichissement, œuvre..).

    malgré cela, j’ai le pressentiment qu’on ne peut pas zapper cette période de 18 mois (au mieux). on doit la vivre, en garder une nostalgie..

  • Juan,

    Chercher à se caser n’est pas ce que tu décris. Tu décris cela comme cela serait pour ces personnes, un devoir ou une obligation due à une contrainte extérieure auquel un individu serait prêt à mendier tellement il pense qu’il doit la réaliser. Si certains sont dans cet excès, ce n’est absolument pas le cas de 90% des couples. Si tu penses cela, c’est parce que tu as une vision erronée du couple, que tu illustres par d’autres propos de ton commentaire.

    « On reconnait ces couples à la passion qui n’illumine pas leurs yeux quand ils sont ensemble. C’est 90% des couples. »

    La passion dans un couple dure 12 ou 18 mois seulement au maximum mais pas plus. Un couple durable ne peut être basée uniquement sur de la passion sinon il est voué à un échec certain soit quand après la passion, l’un (ou ils) se rend(ent) compte qu’ils n’ont rien en commun donc rien à faire ensemble, soit justement quand l’un en manque de cette drogue disparue qui est la passion, ira tout plaquer pour le premier (autre) coup de cœur qu’il aura eu. Ce sont ces types de couples qui divorcent après 7 ans de mise en couple et beaucoup moins ce que tu décris. La passion est nécessaire pour la « mise en couple » mais comme elle disparaît, elle ne fait pas durer le couple.

    Tu critiques négativement l’aspect « équipe » du couple sauf qu’il n’y a rien de négatif à cela. Au contraire, tout bon couple durable a vocation à être une équipe. Cela n’exclut pas des sentiments amoureux mais à la base, des équipiers sont censés avancer ensemble dans la même direction, avoir le même but, se soutenir mutuellement. Demande à tous les couples durables de ton entourage si tu ne me crois pas et tu verras qu’ils font ce que j’ai énuméré.

  • Mais est-ce qu’on peut dire que cette fille n’est pas intéressée?

    Je veux dire, elle a quand même passé du temps et couché avec Victor, donc si elle ne l’était pas, elle ne l’aurait pas fait.

    Je pense que c’est plutôt une envie de profiter des mecs parce qu’elle a le dessus (et peut-être qu’elle veut se venger d’un ex qui l’aurait particulièrement fait souffrir) et avoir du bon temps sans les inconvénients du couple

    Non?

  • « subsister une idée fausse d’une certaine toute-puissance chez l’homme (en tant qu’individu) qui pourrait faire infléchir tout et tout le monde soit dompter l’indomptable »

    Estrelinha,

    Bien sur, il y a des exception à ces règles. Tu les cites, et elles sont justes. Si une femme dans une relation amoureuse avait prévu de faire partie du projet de voyage sur Mars, il apparait peu probable qu’elle reste intéressée dans une relation.
    Mais ça concerne assez peu de femme, même si plus 1/4 des étudiants en école de co s’expatrient (1/2 pour les meilleurs écoles -on se demande pourquoi), ça reste l’exception et ça ne doit pas être une excuse.

    « avoir des goûts autres que superficiels en matière de personnes  »

    Dans dans ta théorie des HB, ou les premières théories de séduction, n’oublie pas que le but était de mettre dans son lit des strip-teaseuses qui trainent dans des bar à Los Angeles…Et puis, les américains, eux, ne se prennent pas vraiment au sérieux avec leurs histoires de HB, PUA, ABR, etc etc.

  • « que tu sois dans une phase ou tu ne cherche absolument pas à te caser »

    Bart,

    Se mettre dans une relation amoureuse ça ne se décrète pas.

    Pour moi, la plupart des gens qui se disent « tiens, j’ai 26 piges, je viens de finir mes études, je dois me mettre en couple, bon, Justine l’amie de Jean Pierre est jolie et on a fait la même école, je vais me mettre en couple avec » ne sont pas en couple.

    Ces gens-là ne sont pas des couples. Ils font équipe. Même si c’est ainsi que se forme la majorité des couples.
    On reconnait ces couples à la passion qui n’illumine pas leurs yeux quand ils sont ensemble. C’est 90% des couples.

    Quant au pauvre type tout content que sa belle lui donne bien l’autorisation d’entrer « en couple » car elle s’ennuie et se sent vieille, le pauvre ne comprendra pas lorsque dans 7 ans mademoiselle demandera le divorce.

    Je pense et j’ose espérer que l’homme dispose d’autres leviers pour se faire aimer que l’age avancé d’une femme ou qu’un simple désir « de se caser ».
    D’ailleurs, un couplé né dans ces circonstances est voué à l’échec.

    « tu ne cherche absolument pas à te caser  »

    Au contraire.
    C’est justement dans mes périodes où j’avais le plus de succès que j’ai vécu des coups de foudre. Quand je ne voulais pas « me caser ». C’est lorsque que tu as beaucoup d’options que tu trouves une personne qui te convient. A partir du moment où tu es libre de te mettre en couple où non.

    Dans le cas contraire, ce n’est plus un choix, et donc tu n’es pas en couple mais en équipe.

    C’est une vision assez personnelle des relations H/F, j’en convient qu’elle n’est pas la norme, mais quand je vois la plupart de ces faux couples chiants à mourir, ternes et sans saveurs, je regrette pas mes choix.

    PS : C’est aussi pour cette raison que je n’ai jamais compris la sempiternelle question « Tu cherches quoi comme type de relation ? »

  • @Bart: « Idem pour ces filles entre 20 et 25 ans. le mec en face pourrait être Marlon Brando qu’elle n’envisagerait rien de sérieux. »

    En effet, ça touche là je tiquais quand Juan a écrit « Le respect, l’admiration, l’amour, l’amitié, tout ça n’est dû à personne. « .

    Même si cela d’être loin d’être totalement faux, écrire cela par rapport au sujet en question c’est faire subsister une idée fausse d’une certaine toute-puissance chez l’homme (en tant qu’individu) qui pourrait faire infléchir tout et tout le monde soit dompter l’indomptable. Comme si on pourrait avoir une relation de quelque ordre que ce soit avec tout le monde si on s’y prend bien. Le corollaire de ce schéma de pensée serait « tout nous est dû, succès comme échecs ».
    Sauf que dans les relations comme dans tous les domaines de la vie, ce n’est pas ainsi, il n’y a pas de toute-puissance chez l’homme, tout nous est pas dû.

    Les proverbes anglophones « The right (wo)man at the wrong place » et « The right (wo)man at the wrong moment » sont assez éloquents et résument souvent les causes des échecs, de nombreux couples, équipes sportives comme professionnelles. Il y a des personnes avec qui cela ne marchera pas et ce ne sera pas de votre faute. Ce sera parfois un problème de timing lié au secret agenda (the wrong moment) soit un problème lié à des goûts ou des mentalités trop différentes (the wrong place). D’où l’intérêt d’avoir des goûts autres que superficiels en matière de personnes notamment vis à vis des femmes.

  • Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce site qu’il n’y aurait « rien à tirer » d’un tant soit peu profond/sincère d’une 18-25 ans un minimum jolie… Pourtant, je ne pense pas être une exception en disant que, tant dans mon entourage direct et indirect, elles ne sont peut-être pas légion, mais sûrement pas rares !

  • @dab merci pour ton commentaire.

    @colin06 oui je l’ai supprimé de mes contacts. Merci

    @stephane : elle n’est pas partie 3 mois à l’étranger avec un type mais une semaine avec deux copines. Rien a voir.

  • Perso ca me fait penser à une perverse narcissique.

    La fille ne fait pas d’effort et elle a des patterns qui amènent les gens à être sous son emprise… Le chaud et le froid c’est exactement ce que ca m’évoque.

    De mon point de vue elle l’aime bien mais ne fera pas d’effort, de concessions parce qu’elle ne voit qu’elle.

    Même conclusion que Stéphane de toute manière…
    Faut la laisser tomber!

  • @Juan : imagines que tu sois dans une phase ou tu ne cherche absolument pas à te caser / construire une famille / whatever. tu enchaines les filles donc.

    Si l’une de ces filles te dis que ton attitude est un manque de respect envers elle, tu va lui sortir que non, pour le moment tu n’as pas la tête à ca, tu ne cherches qu’à t’amuser et, bien entendu, ton attitude n’a rien à voir avec sa valeur à elle.

    Idem pour ces filles entre 20 et 25 ans. le mec en face pourrait être Marlon Brando qu’elle n’envisagerait rien de sérieux.

    Pour la question démographique et les pays de l’Est, il faut noter que la « solution » d’aller trouver une filles dans ces pays, la ramener en France c’est pas donné. déjà peu de personnes peuvent se payer ce genre de services (agences, service VIP pour plusieurs milliers d’€), ensuite il y a la barrière de la langue, de la distance et des traquas administratifs. c’est génial quand ca marche et les couples en question semblent heureux, mais ca reste difficilement applicable à une large échelle.

  • Il va de soi par ailleurs que l’élargissement de perspective proposé aux lecteurs, peut aussi être proposé aux lectrices moyennant quelques adaptations de contenu. ;)

  • Maurice,

    Il n’y a aucun mal à se tromper, à faire des erreurs, connaitre des échecs. C’est même sain. C’est comme ça que beaucoup apprennent.
    Mais ce qui est salvateur, c’est reconnaitre les conneries qu’on a pu faire.
    Victor, le Coaché, a l’air d’avoir compris.

    Par contre, celui qui écrit ça « « On doit être un simple divertissement qui leur permet de se vider l’esprit entre 3 cours et 2 interros, mais rien de plus; », je suis désolé, mais on est sur le net, alors parlons sans ambages. Celui qui a écrit ça, non seulement il n’a pas pigé, mais il pense exactement comme une femme. Il est féminin. Trop. C’est surement pour cette raison qu’il se prend des murs.

    Regarde autour de toi et réponds-moi : Quel est le profil de tes proches/amis/connaissances qui geint car maltraité par les femmes ?

    Estrelinha,

    « nos codes de geeks comme tu le dis alors que nous venions déjà de le faire en invitant à sortir de leur schéma. »

    Je sais, j’ai pas tout lu, le truc c’est que dès que j’ai vu le mot HB j’ai sorti mon revolver. Mais tu sais, c’est amusant, car j’ai remarqué que dans la vie -ou dans la mienne je sais pas- les jolies femmes étaient bien plus sympathique/agréables/généreuses avec moi que les autres. Et en y réfléchissant bien, je crois que pour les hommes aussi…

  • @ Juan
    Des gens d’âge différent se cherchent, réfléchissent, expriment ce qu’ils ressentent, se plantent parfois sans doute mais progressent ainsi, et ce à partir d’une expérience de vie toujours unique, découvrant parfois à 30 ans ce qu’un autre avait trouvé à 15 dans un domaine particulier (et vice-versa pour un autre). Et alors ? C’est relativement sain quand on y pense de s’exprimer comme tu le condamnes, et nul besoin de sortir un quelconque revolver à ce sujet ou de manifester une quelconque condescendance, je crois.

  • Juan quand on trolle, il faut le faire bien.

    Quand tu écris « Le respect, l’amour, l’admiration, l’amitié tout ça n’est du à personne » tu dresses une critique envers l’homme si celui-ci se plaint d’en manquer. D’ailleurs, la majeure partie de mon dernier post et celui de Maurice étaient des critiques adressées aux hommes justement.
    Tu critiques nos codes de geeks comme tu le dis alors que nous venions déjà de le faire en invitant à sortir de leur schéma. Au lieu de troller, tu fais dans la répétition!

    Si tu veux troller, fais-le bien!

  • Yup, message teinté d’ironie et de seconde degré.

    J’ai du chercher dans google le sens du mot « HB » : Je suis tombé sur un forum où deux types (un avec pour avatar une photo de Brando, Beckham pour l’autre) discutaient de HB8.5 et HB9.
    En cliquant sur ces profils et en lisant leurs écrits, j’ai vu qu’un de ces deux types mesurait 1m72 tandis que l’autre pèse 66KG.

    Par contre, excusez-moi, mais ce genre de phrases me donne envie de sortir mon revolver virtuel :

    « on est jeté comme un vieux fusible, ou écrasé comme une cigarette qu’elle pourra immédiatement remplacer. »
    « On doit être un simple divertissement qui leur permet de se vider l’esprit entre 3 cours et 2 interros, mais rien de plus; »

    Le pauvre, on lui a enseigné la théorie du genre à l’école quand il était enfant ?

  • @Juan : tu es ironique, tu fais exprès de tout lire à l’envers, ou bien tu confonds avec d’autres sites de séduction ?

  • Si j’ai bien compris,

    Si vous n’êtes pas respectés dans vos relations avec les femmes c’est :

    _En raison d’un problème démographique (?)
    _Parce que les millions de jolies et jeunes femmes sont en France, bouh, toutes des sa$%!§ (Bizarre, on lit la meme chose sur les forums d’adolescentes, que les « mecs » ne pensent qu’à « ça »)

    Et vos solutions sont :

    _Trouver des femmes des pays de l’est pour les dominer matériellement
    _Trouver des filles que vous trouvez peu jolies (c’est ce que veut dire HB5 je suppose)

    Vous prenez le problème à l’envers.
    Le respect, l’admiration, l’amour, l’amitié, tout ça n’est dû à personne. Que cela soit avec les femmes, les hommes, vos amis, dans le mon pro.

    Ainsi, en utilisant des codes de geeks tirés de World Of Warcraft (HB machin chose), vous pensez que ça inspire le respect de ceux qui vous lisent ?

    Un conseil, achetez l’intégralité des films de Jason Statham où (si ça existe ici) un « séminaire » sur les mécanismes du respect.

  • Estrelinha, bravo ! Tu as écrit la chose la plus intelligente que j’ai pu lire aujourd’hui. C’est de la prose HB10 sexy en diable.

    Ce qui suit est une réflexion personnelle faite d’hypothèses à partir de ce que tu as dit et de choses personnelles vécues, elle est destinée à ouvrir des perspectives différentes et non à donner des leçons de morale, en dépit de l’apparence que peut prêter peut-être un ton un peu sentencieux (mais je ne voulais pas faire trop long, bien que je pense que sur ce dernier point, ce soit un peu raté).

    Il existe quelque chose d’assez malsain chez les jeunes hommes actuellement : la comparaison explicite ou implicite de nanas avec qui ils sortent, un genre d’héritier du jeu de qui a la plus grosse.

    Ils seraient parfois étonnés de voir combien il peut être autrement plus enrichissant et plus stabilisant de fréquenter une femme équilibrée, peut-être pas la plus belle de la terre, certes pas repoussante non plus, mais dont les valeurs correspondent ou sont complémentaires avec ce que l’on est. Celles qui savent vous apporter une joie communicative tellement vous les rendez heureuses, alors que vous avez plutôt agi de manière relâchée avec elle, pas comme avec Cassandra, la dernière HB10 rencontrée au Queen, avec qui vous aviez assuré un max (du Stéphane puissance 10 !) mais qui a préféré aller avec Robert, parce qu’il est, disons… videur à Canal + et qu’il sert toutes les après-midi la pince à je ne sais quel présentateur potiche de cette chaîne.

    Comme tu ne le sais sans doute pas, car j’écume le forum ces temps-ci, je sors d’une relecture de Stendhal, le Rouge et le Noir. D’un côté l’amour de tête, de l’autre l’amour de coeur.

    Actuellement, et il est aussi possible que les médias n’y soient pas pour rien, tout le monde veut de l’amour de tête, de l’amour de guerre, de l’amour de conquête jamais assurée, de l’amour de cristallisation illusoire (la sacralisation de la princesse dont tu parles si bien), de l’amour à l’insécurité permanente, de l’amour de compétition, de l’amour stratégique, de l’amour darwinien en diable, de l’amour qui finit par épuiser mentalement, de l’amour qui pousse certains au suicide, de l’amour qui fait la fortune des psys et des fabricants de tranquillisants…

    (Le pire étant que lorsque vous arrivez à une relation longue avec une HB9, l’intimité finit par faire apparaître les défauts moraux de la belle, défauts moraux qui finissent par affadir terriblement sa beauté, surtout certains matins, et au final vous vous demandez ce que vous faites avec une HB4 – votre relation peut surtout tenir alors par la jalousie que vous éprouvez à voir tous ces mecs lorgner sur votre moitié autrefois si belle à vos yeux… Evidemment, c’est comme au Loto, y en a toujours un qui finit par décrocher le gros lot : on appelle ça être heureux en amour ET au jeu, il paraît que c’est impossible… bien qu’impossible ne soit pas français… bref.)

    Et entre deux HB10, pour le repos du guerrier amoché et en manque qui s’est pris pour Alain Delon jeune, une HB 8- et ça repart… La « sexfriend » qui n’existe pas (aux USA, on dit « fuckmate »). Celle-là même peut-être, qui, si vous aviez fait un petit peu attention à autre chose qu’à votre entraînement aux positions du kamasutra au plumard, vous aurait montré tout l’intérêt qu’il y aurait à construire quelque chose…

    On vous apprend ici à ne pas tomber en pâmoison devant une HB10 et à savoir déceler les tares mortifères potentielles de la belle plante, et si vous appreniez aussi à déceler les qualités de cette femme avec qui vous vous sentez étonnamment si bien mais qui malheureusement pour elle a un nez un peu trop long, les cheveux un peu trop pas comme il faut selon votre idéal communiqué par la dernière pub pour le dentifrice Pataglandyl (le seul dentifrice qui fait mincir), la bouche un peu trop fine ou que sais-je encore, les tétons naturels étonnament pas tout à fait comme ceux de l’acrice de votre film X préféré… mais qui a su déceler, elle, toute la richesse que vous avez en vous et que la fréquentation de ce site a su faire fructifier ? Ca vaut peut-être le coup d’y réfléchir – sans évidemment, vous m’avez compris, épouser la première qui vous montre des signes d’intérêt (il ne s’agit pas non plus de passer d’un extrême l’autre…)

  • @Ventel, Mindstyle, R:

    Il n’y a pas les « moches » d’un côté et les « belles » de l’autre, monsieur Ventel. Les filles « normales » existent également! :)

    Pour ceux qui auraient de l’appréhension face à un départ pour des contrées où l’herbe serait plus verte et souhaiteront toujours fréquenter des femmes (très) jolies d’âge adulescent et acceptables mentalement, je vois deux décisions.

    Solution Numéro 1: Les filles d’origine extra-européenne ou extra-occidentale.

    Pourquoi? Elles ont été éduquées avec des valeurs bien différentes de celles qu’ont reçu nos princesses (wannabe) parisiennes à propos de tout un tas de choses comme le but de la vie, c’est qu’est une femme, sa place et ce que l’on attend d’elles à partir d’un certain âge car leurs parents n’ont connu ni mai 68, ni la libérations des mœurs qui a suivi et encore moins le féminisme.

    Là où la mère de la princesse lui a répété de profiter de tout et à fond de sa vie (sous-entendu plus qu’elle n’a pu le faire), les filles d’origine extra-occidentale ont entendu une toute autre musique avec plus de valeurs que j’appellerai familiales ou collégiales (dans le sens qui permet une harmonie collective), d’autres le nommeront par le terme dépassées et/ou réactionnaires.

    On peut aisément deviner qui sera la plus individualiste, orgueilleuse, instable et capricieuse des deux.

    Solution numéro 2: Les filles « discrètes ».

    Les médias mettent en valeur les plus belles mais surtout celles qui aiment se remarquer et on sait très bien qu’une fille a pléthore de moyen de se faire remarquer notamment physiquement. Or, dans nos moments de lucidité, nous avons conscience que les personnes qui aiment être en haut de l’affiche fonctionnent avec un ego beaucoup trop fort, demandant sans cesse à être conforté que cela les rend instable, orgueilleuse, individualiste et capricieuse.La solution n’est-elle donc pas de se tourner vers des filles plus discrètes qui savent ce qu’elles valent donc qui n’ont pas besoin de le démontrer sans cesse puisqu’elles n’ont rien à prouver?
    Selon moi, oui. Mais cela impose de savoir faire abstraction de celles qui en font le plus, qui se montrent le plus donc s’intéresser plus au fond qu’à la forme. C’est ici que repose une autre mauvaise mentalité que les PUA US ont véhiculé en se l’appropriant alors qu’il fallait s’en débarrasser: le culte de la HB 9-10!

    Si on devine facilement qu’en dehors de la satisfaction esthétique, ce culte est surtout un moyen de se vanter de ses exploits, on ne sort pas de la spirale du superficiel et surtout on continue de tresser des lauriers à notre princesse qui va poursuivre dans ses errements. La seule différence (notable au début mais insuffisante à moyen terme) est qu’au lieu de l’admirer passivement, on aura su la séduire. Mais les efforts réalisés pour être capables de la séduire sont la marque d’une poursuite de la sacralisation de la princesse. C’est très bête quand on y pense car initialement, j’aurais tendance à penser que le développement et l’affirmation de sa personne comme de sa personnalité permettait ou avait pour but d’échapper ce carcan mental….

  • R, tu as raison quand tu t’interroge sur l’intérêt de fréquenter une « adulescente », ou une jeune femme qui pense qu’avoir 20 ans la rend « invincible » dixit Lorie.

    Pour moi, le prix à payer au regard de ce que l’on récolte en retour est bien trop élevé.

    D’ailleurs, pour sortir actuellement avec une fille qui commence à prendre de l’âge et que j’ai connu en fin de phase adulescente (elle avait 24 ans et demi et plusieurs ex’ à son actif),

    je suis soumis à des pressions de sa part pour rencontre sa famille, elle m’a même dit : « Ca m’inquiète, je deviens vieille… »

    Avant ça, elle a quand même fait son dernier sale coup :

    un long voyage de plusieurs mois dans un endroit de rêve avec une copine, pendant que je devais finir mes études; une relation à distance qui m’a littéralement anéanti même si on est toujours resté en contact grâce à Skype.

    On s’est quand même remis ensemble, mais au fond, il était hors de question que je m’engage avec elle.

    Je pense qu’elle l’a bien compris et que désormais, elle va se mettre à la recherche d’un autre pigeon car elle n’a plus de temps à perdre.

    Je précise également que je suis sorti avec des jeunes femmes de 20 ans, et que quand j’avais l’air de prendre la relation trop au sérieux, je me suis fait dégager sans états d’âme.

    On doit être un simple divertissement qui leur permet de se vider l’esprit entre 3 cours et 2 interros, mais rien de plus;

    pas une personne avec des envies propres, des choses à partager, bref, si on ne va pas dans leur sens, que tout ne se ramène pas à leur petit monde,

    on est jeté comme un vieux fusible, ou écrasé comme une cigarette qu’elle pourra immédiatement remplacer.

    J’ai vu des situations aberrantes autour de moi; de vrais blaireaux prêts à mettre leur carrière entre parenthèse pour suivre leur copine lorsque celle-ci fait un stage à l’étranger,

    ou bien d’autres prêts à renoncer à un stage à l’étranger car mademoiselle évoque la menace de la rupture.

    En réalité, tout cela est très inquiétant.

  • On peut quand meme s’interroger sur l’interet de frequenter une fille dans ces conditions…

    Certes, je ne reviens pas sur la satisfaction physique partagee par les deux protagonistes, mais toute meme, le lien de confiance est soit inexistant avec une ado/adulescante, soit fausse par l’horloge interne et/ou le caractere plus ou moins venal de la femme plus mure.

    J’ai -Dieu merci- rencontre des femmes honnetes, sinceres, apparemment desinteressees. Neanmoins, on a parfois l’impression que c’est comme si un autre besoin imperieux etait « recode » dans leur esprit comme etant de l’attachement, de l’amour, ou appelez ca comme vous voulez.

    Autrement dit, elles-memes pensent que c’est de l’amour, alors que le besoin est d’une autre nature.

    Ce besoin imperieux, ce peut etre le desir inavouable de ne manquer de rien par exemple, ou de former un couple avec une personne de statut plus eleve, ou que sais-je…

    Ah… quel message cynique de ma part…

  • En fait, le mec qui ne veut pas se taper une princesse ou une fille en phase adulescente est presque contraint de se caser avec une fille plus vieille, plus mûre, plus moche, et qui s’est rendu compte que les années vont l’obliger à se calmer.

    C’est vraiment chouette d’être un jeune homme de 20 ans en 2014… Quelle triste ère pour la séduction…

  • @Mindstyle, Bart et Stéphane: Ce phone coaching est symptomatique d’un phénomène que l’observe chez les filles de moins de 25 ans particulièrement en France.

    Contrairement à ce que disent les féministes, les filles surtout entre 16-18 jusqu’à 25 ans vivent un état de grâce durant lequel celles qui sont jolies et plus vivent un compte de fée car de milliers de possibilités s’offrent à elle grâce à leur apparence physique notamment de la part des très nombreux hommes qui se plieront en quatre pour elles. J’appelle cet état de grâce le « princessariat » dans lequel la « belle fille » se comportera telle une princesse mégère qui fera subir à tous ces courtisans, ses multiples instabilités, ses chauds et ses froids bref tout ses « mind games ». Ceci les maintient dans une puérilité affligeante (faites la comparaison avec vos mères et vos grands-mères aux mêmes âges et vous vous rendrez compte du gouffre qui les sépare dans ce domaine) mais il faut croire que le physique excuse tout.

    Ce « princessariat » prend fin avec l’entrée dans le monde du travail qui est très souvent un choc pour ces personnes. Là où elles ont été habituées aux courbettes de tout et de tous juste parce qu’elles étaient jolies, le monde du travail est méchant de base, bien plus sexiste que le reste de la société, il s’en fiche complètement de leur beauté sauf quand il souhaite l’utiliser comme produit jetable rapportant de l’argent. Bref, il remet les pieds sur terre en lui ramenant à un statut beaucoup moins exceptionnel qu’avant, beaucoup plus « comme les autres ».

    Durant leur période de « princessariat », inutile de vouloir construire quelque chose de sérieux, flirter suffit amplement. Mon avis et mon humble expérience qui n’engagent que moi conjectureront que les seules qui échappent à cette catégorie sont les filles qui ont une origine extra-européenne car il leur a été véhiculé des valeurs différentes notamment par rapport à ce qu’on attend d’une femme à cet âge-là. Un moyen de renverser ce déséquilibre démographique est de jouer là-dessus. D’ailleurs aux USA, les effets de la vague de « yellow fever » semblent donner lieu à un dégonflement de cerveau de nos princesses made in USA.

  • @Mindstyle : ce déséquilibre démographique est réel. la France (mais surtout l’Allemagne) sont des pays ou il y a plus d’hommes que de femmes. tiens, comme par hasard se sont les leaders Européens en économie/sciences.

    Cela dit, les demandes que reçoivent ces filles ne sont pas similaires. leurs aspirations non plus: par exemple, le penchant pour l’argent dépendra du niveau de confort que la fille recherche, de son vécu personnel..etc.

    il faut regarder aussi au niveau des valeurs. entre une fille sublime mais qui voit le sport juste comme un truc chiant pour garder la ligne et une autre « normale » et qui en pratique plusieurs, aime se dépenser, j’opte sans hésiter pour la seconde.

  • A mon premier jobs, je me suis violemment disputé avec un collègue. A deux doigts de lui briser sa petite mâchoire.
    Mon patron, un homme intelligent, avisé et intéressant en parle donc avec moi. Tandis que je me préparai à sortir mes plus belles excuses (le sempiternel « mais lui il a fait ça, il m’a dit ça) il est dans une approche totalement différente et ne me parle pas de ce type mais de moi, de mon attitude de mes actes et de mon comportement. Au début, bêtement, je ne comprend pas (mais c’est lui qui mais heeeuuuu), il insiste, persiste, me fait botter en touche jusqu’à que je lui pose une question : « Mais comment diable j’ai pu laisser un avorton me manquer de respect. » A ce moment, il sourit, me laisse partir et cogiter dans mon coin.

    C’est le genre de question que Victor aurait du se poser quand cette fille lui dit « je t’attendrai pas » et agir en conséquence. Avant qu’il ne soit trop tard.

    « L’enthousiasme est frère de la souffrance. »

    Ce commentaire est aussi valable sur l’article qui connait beaucoup de succès sur ce site. Celui sur les femmes de l’est. Bizarrement, ces femmes sont, dans leurs pays, soumises à un carcan culturel et social très fort et occupent donc une place très « traditionnelle » dans leurs couples, mais une fois en France elles s’amusent à torturer ces petits français romantiques et sensibles…

  • Merci!

    La vraie question que soulève ce phone coaching (et plusieurs autres), c’est comment à notre échelle, pouvons-nous renverser (ou du moins faire pencher de l’autre côté) ce déséquilibre « démographique » occidental ?

    Les réseaux sociaux au sens large ont encore de très beaux jours devant eux, est-ce une spirale sans fin ?

  • @Stepahne : Je me suis mal exprimé. Il s’agit plus de pousser une bonne gueulante, lui dire qu’elle a merdé sur tel point et tel point, et que demander tant a côté alors qu’elle fait n’imp de son côté a elle, c’était absurde.
    Pas d’analyse logique, froide au scalpel donc, mais une bonne montée d’affects raisonnés pour lui faire comprendre qu’elle est pas seule dans un monde ou les gens gravitent autour d’elle sans sentiments.
    Pour filer la métaphore de la partie de carte, il s’agit de sortir les flingues quand on voit que l’adversaire triche. (Pas la complainte haineuse de celui qui est dépassé par tout, hein. Juste « Tu me gonfles a me marcher sur les pieds sans même t’en rendre compte ».)

  • Merci pour ce phone coaching (ainsi que pour le précédent d’ailleurs) qui sont toujours très intéressants.Quelques remarques quand même:Victor n’ a que 5 ans d’écart avec Alexandra,est-ce que ce n’est pas un peu excessif de dire qu’ils ne sont pas de la même génération?Je n’ai pas tout a fait compris ce que signifiait le déséquilibre démographique,ni à qui le le moustachu faisait allusion…En ce qui concerne l’adulescence,j’ai l’impression que dans la société actuelle,de plus en plus de trentenaires peuvent être considérés comme des adulescents,ce qui fait que le comportement d’Alexandra peut se retrouver chez des filles bien plus âgées…..

  • En France, si l’on prend les hommes de 18 à 40 ans, et les femmes de 18 à 25 ans, le rapport est de 3 HOMMES pour 1 FEMME. (Source : l’INSEE)

    Si en plus on prend juste les jolies jeunes femmes, c’est une cruelle réalité qui s’impose aux hommes dans la société française.

    Spike, y a-t-il un parallèle à faire avec l’émergence de ce que l’on appelle les troubles de la personnalité borderline ?

    Ce que tu dénonce ici, je l’ai vécu, les pings, etc. avec une fille de 25 ans qui est partie pour un long voyage sans moi; aujourd’hui, je vais devoir y mettre fin.

    Ca me rassure que tu ai pris conscience de cette réalité; c’est un sujet intéressant à développer; merci d’avoir dénoncé cette génération adulescente et inconsciente.

    Je me sens moins seul dans cette situation, mais physiquement, les hommes ne sont ils pas naturellement attirés par les jolies jeunes femmes ?

    D’où provient ce déséquilibre démographique selon toi ?

  • @Pascin : tu ne peux pas raisonner / débattre avec quelqu’un qui ne suit pas les règles du logos, c’est à dire de la logique, du bon sens et de la rigueur. C’est comme jouer aux cartes avec quelqu’un qui triche…

  • Et lui dire qu’elle fait n’importe quoi ? La confronter a ses incohérences verbalement ? C’est pas une option envisageable.

  • C’est triste que le déclin physique des femmes soit le signal qui allume leur « flamme » de l’engagement.

  • Juste une remarque pour « Victor » : tu ne résisteras pas mieux au « ping » de cette fille qu’en la « deletant » de tes contacts.

    Et pour Stephane : bien, bien, un peu facile celui là, mais bien !