Menu

1ers coachings SpikeSéduction : comment choisir, par Liam

La découverte de la communauté, avant même celle des coachings séduction a, pour beaucoup, rimé avec cette prise de conscience profonde : « je suis seulement un gentil garçon« . Une absence de clairvoyance qui nous a tous pris de cours et fait réaliser nos erreurs passées en matière de séduction, de rapports avec l’autre sexe et, plus globalement, de savoir être. Ce comportement, qualifié d’AFC en anglais, est en fait le résultat simple de conditionnements subis par le milieu familial, le cinéma, la publicité, et tous les autres médias qui véhiculent le sacro-saint « concept de la princesse » qui consiste à sacraliser la femme et la mettre sur un piédestal pour s’incliner et fléchir devant elle (ce qui se traduit même au niveau du langage corporel par le Lean-in). Ainsi, succomber à ce syndrome c’est perdre tout pouvoir d’attraction et devenir, à ses yeux, quelque chose entre le meuble et l’animal domestique, avec un petit côté poisson rouge.

Passée l’amertume de cette prise de conscience, une conclusion s’impose d’elle-même : la séduction ne s’apprend ni dans les séries américaines ; ni dans les discours fangeux du bavard qui voudra partager son expérience avec les femmes ; et surtout, ni en écoutant les conseils d’un autre temps de papa-maman. Les choses changent, le monde se transforme, et les femmes, de plus en plus sollicitées, ont renouvelées leurs attentes. C’est la raison pour laquelle sont apparues, un peu partout dans le monde, des communautés de séducteurs, se regroupant autour de mentors ayant fait leurs preuves sur le terrain, et qui dispensent des enseignements de plus ou moins bonne qualité moyennant quelque copecks : des cours de séduction.

En France, vous connnaissez la référence, tant en terme de qualité du site internet, de qualité du forum, que d’inscription aux ateliers et, le plus important, en terme de satisfaction qu’apporte ces ateliers. Les réactions des participants parlent d’elles mêmes. Il appartient ensuite à tout un chacun de décider ou non de participer à un cours Spike Séduction, mais en séduction comme ailleurs, « un conseil de celui qui sait vaut mieux que des milliers de conseils de ceux qui ne savent pas » (Shakespeare). Une fois la décision prise de s’inscrire à un atelier, il convient ensuite de s’interroger : lequel choisir ?

À lire :   La séduction pour les nuls : vendredi

Les cours Spike Séduction

Le grand choix des cours de séduction proposés par le site peut, au premier abord, dérouter et les plus dubitatifs peineront à choisir. Ce qu’il faut donc savoir, c’est que les différents ateliers délivrent différents matériels, différentes connaissances. Ainsi, puisque « toute connaissance est une réponse à une question » (Bachelard), vous devez vous demander : qu’est ce que je recherche ? Les réponses à cette question dessinent alors différents profils : « dis moi qui tu es et je te dirais quel cours de séduction te conviendrait le mieux ».

La variable, décisive pour beaucoup, est bien sûr la question de l’argent. Tout enseignement à un coût et, évidemment, plus vous y mettrez le prix, plus votre enseignement sera complet. Alors à vos comptes et économisez. Demandez-vous ce qui est essentiel : un nouveau bijou technologique qui ne sert à rien et sera démodé dans 3 mois, ou bien une nouvelle vie ? « Pour bien dépenser son argent, il faut une culture » (Moravia).

1- Pour les profils « petit budget ou déjà doué »

Si vos finances ne vous permettent pas de vous encanailler plus d’une soirée dans un atelier Séduction, vous opterez pour un cours de séduction « Intense » (3h) : Un diagnostic Look, La méthode Spike étonnante de simplicité et d’efficacité, et des réponses personnalisées afin de correspondre au mieux au principe qu’un bon maître a ce souci constant d’enseigner à se passer de lui. Le cours de séduction Intense peut aussi très bien convenir à ceux qui, déjà bien lancés dans la Séduction, recherchent une structure simple dans laquelle progresser encore davantage.

À lire :   La séduction pour les nuls : lundi

2- Pour les profils « les bases, oui mais les bonnes »

Si vous recherchez un encadrement complet et surtout, une mise en pratique aux côtés d’un coach qui vous permettra de faire le point sur le terrain sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire, vous opterez pour un cours de séduction « Classic ». Il se compose de la soirée de l’Intense afin d’acquérir la théorie, puis, la soirée suivante, d’une application de 5 heures sur le terrain (boîte, bar, etc) avec les autres participants et l’aide du coach. L’atelier se conclut le lendemain après-midi. Cet atelier convient donc parfaitement à ceux à qui la simple théorie ne suffirait pas et qui souhaitent lui donner sens sur le terrain.

2- A besoin spécifique, cours de séduction spécifique : les thématiques

Certains recherchent néanmoins un enseignement plus spécifié, ciblé sur des points particuliers. Pour ces besoins spécifiques, vous opterez pour les ateliers « thématiques » correspondants à vos attentes précises.

  • La street-session (cours de séduction de jour) :

La rue présente l’intérêt d’être un terrain vaste avec un grand nombre d’interactions possibles, mais elle comporte aussi ses propres règles. Ainsi, Jibril s’est spécialisé dans l’enseignement de la séduction sur macadam et dispense son savoir dans un atelier plus individuel puisqu’il comporte peu d’élèves (environ 2 ou 3). Cet atelier conviendra parfaitement à ceux qui passent du temps à arpenter les rues au cours de la journée et se mordent les lèvres de ne pas avoir su quoi dire à cette petite brune sortie droit de leurs fantasmes.

  • Les séminaires et les masterclasses (cours de séduction en salle) :

Ces cours de séduction ont pour intérêt de prendre le temps d’aborder un sujet dans toute sa richesse et sa complexité : gérer une relation sur la durée, savoir improviser sur le terrain, contrôler la tonalité de sa voix, la séduction sur internet, savoir utiliser le téléphone, le premier rendez-vous, les caractéristiques du look de tueur, le thème intarissable du langage corporel, de l’art de raconter (Story-telling), etc.

À lire :   On apprend pas à séduire pour une prochaine vie

4- Cours de séduction version « grosse artillerie »

Enfin, pour ceux qui voudraient le beurre, l’argent du beurre et surtout la jolie petite crémière toute mignonne avec ses tâches de rousseur et son sourire angélique, la formule V.I.P (disponible en option sur la page du Classic) propose ce qui peut se faire de plus complet efficace pour devenir un séducteur de talent. Cette formule délivre évidemment les bases, sous la forme d’un atelier Classic (théorie, pratique, débriefing), et ouvre grand les portes du perfectionnement puisqu’elle permet d’assister de manière illimitée :

  • à toutes les masterclasses
  • aux sessions pratiques du jeudi soir, sur invitation privée, réservées aux VIP
  • au phone coaching (pour pouvoir toujours répondre à la question obsédante « que ferait un pro dans cette situation ? »)

Le pass V.I.P permet donc, pour ceux qui en ont/s’en donnent les moyens, de bénéficier du plus complet enseignement en matière de séduction

Agissez, maintenant

Différents ateliers pour répondre aux différents profils, besoins, attentes et possibilités. C’est donc différents choix qui s’offrent à vous, mais une seule décision : celle de changer, d’agir.

Liam


SEMINAIRE SUR CE THEME
Commandez le séminaire "être un leader" -
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  5. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
Commandez le séminaire "ce que vos parents auraient dû vous apprendre" -
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *