Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#144411 [quote="Jen"]
ça me rappelle un certain sujet.
Et moi qui pensais que les hommes ne savaient pas se remettre en question, j'avais tord.
PS: C'est un beau journal.

Lors d'une dispute/discussion, il y a une opposition d'égo, par fierté les parties en présence ne cèdent pas. On pourrait avoir l'impression d'une absence de remise en cause. En réalité, après la conversation, il peut arriver qu'un argument soit passé au travers et donne lieu à une introspection.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#155712 L'homme qui est choisi par une femme représente un idéal vers lequel elle tend. Elle admire son compagnon, c'est SON amoureux, elle désire lui ressembler, faire comme lui, il est son héros et son modèle.

La femme qui est choisie par une homme représente une source d'estime, d'affection, d'appui, de tendresse et de complicité.

Pas étonnant que 80% des couples soient brisés par des femmes.

C'est la femme qui "outgrow" la relation. Qui la dépasse. Elle admirait, puis un jour, elle se rend compte qu'elle s'est développée vers un autre chemin. Elle aspire à autre chose. Et elle reste avec son mec, mais commence à construire du ressentiment contre lui, au fur et à mesure.

Puis un jour c'en est trop, elle le quitte, car un nouvel homme s'est présenté sur sa route. Et c'est lui, maintenant, qu'elle admire, car il représente ce vers quoi elle tend, maintenant.

Alors que l'homme, bon, lui, tant qu'il a l'affection, la tendresse et l'appui, pour lui c'est ok.

[img]http://33.media.tumblr.com/daf35212c573497a74b490b88717deaf/tumblr_n7x1j56p091tfptdgo1_500.gif[/img]

Le nouveau mec, lui, bien sûr, aux yeux de la fille, n'est pas touché par cette tendance à l'attachement affectif. Non, bien sûr que non. A ses yeux, il est juste parfait. C'est un héros. Son nouveau héros. L'ancien, après lui avoir procuré tant d'espoirs, n'est plus bon qu'à jeter aux orties. Elle n'y pense même plus tellement. Et elle s'en fout de ce qu'il peut penser. Elle est juste passée à autre chose.


Et oui... C'est ça, les relations "amoureuses". De la merde en boîte.

Quand on pensait avoir trouvé LA personne. Et qu'on se rend compte qu'on ne vaut plus rien pour elle. Parce qu'elle a réalisé que non, ça n'allait pas.


Tout est question d'intérêt mutuel. Faut arrêter de se mentir. L'homme trouve quelqu'un "qui le comprend". Evidemment qu'elle "le comprend", espèce de débile : elle te veut et elle aspire à être comme toi car pour elle tu vaux mieux qu'elle ! Elle te fait confiance pour l'emmener plus loin sur le chemin de sa vie. Le jour où elle comprendra que finalement, tu ne lui es pas supérieur, alors elle cessera du jour au lendemain de "te comprendre".

Et ça peut être très brutal ! Et faire très très très mal.

Amis hommes, ne vous endormez pas, pensez bien que ce n'est pas vous que votre femme aime. C'est là où (elle pense que) vous pouvez l'emmener.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#155725 Amen. Et on en parle [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/17102_logique-des-femmes.html]tout à l'heure[/url].
By mwu
#155777 J'aime bien ton journal , merci d'y passer du temps

[quote="Concept"]A propos des étrangères...

Je me demande ce que cet attrait (manifestement réel, et non auto-proclamé, cf. mon post précédent) pour l'exotisme, qu'il se manifeste sous la forme de filles étrangères en voyage dans nos contrées,

Outre les explications que tu développes il me semble qu'une explication très simple, partager par 90% de mes amis ayant "essayer" les françaises (et notamment les parisiennes), est qu'une fois que l'on a un peu voyager, connu des étrangers et des étrangères, on réalise que les françaises sont en grande majorité des casses burnes de première.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#155860 [quote="Concept"]L'homme qui est choisi par une femme représente un idéal vers lequel elle tend. Elle admire son compagnon, c'est SON amoureux, elle désire lui ressembler, faire comme lui, il est son héros et son modèle.

La femme qui est choisie par une homme représente une source d'estime, d'affection, d'appui, de tendresse et de complicité.

Pas étonnant que 80% des couples soient brisés par des femmes.

Me suis permis de broder, de blablater à partir de ça, si ça t'intéresse :). Mais tout ton développement est très intéressant.
post155859.html#p155859
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156256 Une semaine à Berlin.

Un week-end entre amis à Bordeaux.

Une compagnonne de nuit qui vous veut du bien et vous en fait.

Reste que...

[quote="Concept"]Oui.

Votre âme se tord dans tous les sens.

Vous envisagez le problème sous tous ses angles sans pourtant trouver la moindre issue.

Chaque porte que vous parvenez à entrebailler donne sur une pièce vide et sombre où, à tâtons, vous constatez que de l’eau suinte des murs qui s’effritent et aucune ouverture, aucun chemin ne s’offrent à vous.

Cette route ne mène nulle part. Pas pour l’instant. Jamais. Vous le savez et pourtant, vous avez habité dans cet endroit. Vous avez arpenté ces détours et ces dédales familiers. Mais ils vous sont désormais hostiles et bien sûr interdits.

Oui, vous percevez bien d’autres voies, d’autres ailleurs, d’autres endroits. Certains vous accueillent et vous invitent mais hélas, marcher vers eux signifierait abandonner ce palais lugubre et sombre que vous n’avez pas encore pleinement compris et que vous avez faim de comprendre. Cet endroit où, jadis, vous vous êtes senti si bien et si protégé.

Nul ne pourra faire revivre la flamme qui y a brillé. Et pourtant vous y restez, comme l’on retournerait sur des lieux de vacances sans les personnes avec qui vous les avez partagées. Triste et seul avec vous-même et vos souvenirs.

Tout cela est stupide, vous le savez. Mais s’en imprégner vous permet peut-être de comprendre que c’est réellement terminé, qui sait.

Colère, frustration, rage, désespoir et écoeurement sont vos compagnons d’infortune. Nulle musique ne vous en sort, et nulle aventure ne change le cours de votre obsession.

Vous êtes mort. Spirituellement. Là où vous êtes, ce n’est pas la vie. C’est la mort. Coincé devant elle, vous l’observez, l’analysez sous tous ses angles. Elle se tient devant vous, impassible. Vous vous surprenez à souhaiter la provoquer d’un peu trop près, qu’enfin elle vous fauche. Qu’enfin elle vous ôte le dernier filet qui vous rattache à la vie, mettant ainsi un terme à vos souffrances abjectes et égoïstes.

Mais non. Elle ne bouge pas et se contente de vous fixer de son regard intense et lugubre. Elle veut simplement que vous la regardiez en face. Longtemps. Jusqu’à l’agonie. Jusqu’à ce que, peut-être, vous compreniez que depuis le départ elle n’a cessé de faire partie de vous.

Et qu’à la découvrir ainsi, vous finissiez par vous y abandonner. Unique passage vers une possible renaissance. Dans cette vie ou dans une autre.

Fort heureusement, je sais bien que tout cela n'est qu'une partie du passage d'un état d'esprit d'enfant à celui d'un adulte. Ce passage obscur, malgré toute l'intensité qu'il revêt, ne peut être que temporaire et le jour où le Soleil se lève de nouveau, aucun doute ne subsiste sur la nature des rayons qui chauffent la peau et annoncent le commencement d'un nouveau cycle, encore plus riche et abouti que le précédent. C'est à espérer. Mais cela peut prendre longtemps.

[url=http://www.artisanatindien.com/sundance.html]Il manque décidément quelque chose[/url] à nos sociétés modernes.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156580 Mmm...

Il se pourrait que la balance de mes émotions/socialisations/investissements se réoriente en positif, après une année de down complet (et le plus intense que je n'aie jamais connu de ma courte vie de trentenaire).

A force de mettre des coups de boutoir à la porte du monde extérieur de façon brute, frénétique et répétée, depuis les eaux marécageuses où je me trouvais (on n'est pas bélier ascendant scorpion pour rien), j'ai cru y entrevoir une brèche ce soir.

Ce soir, où je viens de passer une soirée avec une personne de qualité rencontrée il y a à peine 6 heures. Personne que je qualifierais, pour être dans le ton de ce site, de F+++ (et accessoirement de bombe sexuelle).

Personne que je n'aurais jamais su repérer, évaluer et séduire sans le brutal affinement de conscience qu'a permis ma dernière relation longue en date, justement car elle n'est partie de ma vie qu'après s'être assurée d'en avoir ébranlé tous les pans, l'un après l'autre (there ain't no coming to consciousness without pain, Dr Jung).

Et d'ailleurs, ça fait bien un an. Terminée le 14 août 2013, or nous sommes le 13 août 2014. Ouais je sais, je me F-ise, et je commence à croire que l'accentuation délibérée de son propre H implique également (causalité comme nécessité) un affinage de son propre F. Question de polarité (d'où mon sceptiscisme face aux types très H manquant cruellement et de façon patente du moindre F, ou bien dans un état très grossier).

Peu importe la suite que prendra (ou ne prendra pas) cette rencontre. Dans deux jours peut-être, toute la magie de ce soir sera évanouie, perdue dans l'infini. Peut-être en sait-elle quelque chose, d'ailleurs, au vu de son métier ? Mais désormais, je sais que je peux trouver plus fin, plus fort, plus bold qu'auparavant.

Peu importe, ce soir pour la première fois depuis un an, je me sens connecté à l'univers.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#156582 [quote]Et d'ailleurs, ça fait bien un an. Terminée le 14 août 2013, or nous sommes le 13 août 2014. Ouais je sais, je me F-ise, et je commence à croire que l'accentuation délibérée de son propre H implique également (causalité comme nécessité) un affinage de son propre F. Question de polarité (d'où mon sceptiscisme face aux types très H manquant cruellement et de façon patente du moindre F, ou bien dans un état très grossier).

Journal toujours aussi intéressant et bien écrit.

Merci pour le partage de ces réflexions.
By Piano
#158890 J'aime beaucoup ton journal, j'ai été très accroché par le 1er message, j'y reviendrai. En tous cas super qu'après ce long down, tu voies enfin du positif. La femme que tu as rencontré "semble encore mieux". C'est comme ça qu'on tourne la page.

Je voulais revenir sur un sujet important que tu as soulevé au tout début. Parfois tout est là sauf un ingrédient. Du 1er message j'ai compris que tu avais peu de disponibilité pour ton ex, relativement à celle qu'elle avait pour toi. Cet écart - Stéphane parlerait des différences des 2 thermomètres d'intérêt, mais peut-être peut-on parler également de 2 niveaux de disponibilité - me semble en soi être une limite réelle à une relation (il y en a d'autres évidemment).

Ensuite, il y a l'autre facteur de réalisme que tu abordes plus tard, à savoir : la "F pure" (tiens je m'y mets) ne supporte pas un "looser" et assimile tout investissement (temps, argent) à de la perte et de la stupidité, voir de l'égoïsme, tant qu'il n'a pas été démontré que le retour en valait la chandelle.

Ceci pour dire qu'il était à mon sens un peu mécanique que ça n'aille pas plus loin entre vous. Tu n'as pas "payé le prix fort" pour continuer ta route. C'est la vie, tout simplement. Je crois...
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#159899 Merci Piano, pour la justesse de tes analyses.

Oui, c'est la vie, et certaines rencontres nous permettent de réaliser pas mal de choses et de découvrir des parties de nous-mêmes que l'on ne soupçonnait pas, ou qui n'était pas pleinement développées.

Un peu comme une chrysalide passe par une intense période de souffrances pour donner naissance à un papillon.

Si cette personne m'a tant marqué, c'est qu'elle a défoncé à coups de burin la plupart de mes certitudes sur la vie et de mes schémas de pensée d'autrefois. Et c'est pour le mieux, je n'ai aucun doute là-dessus. Avec le recul, c'est l'impression qui domine. Elle m'a arraché à un mode de vie et de considération des choses obsolètes, qui ne me permettaient plus de réaliser mon potentiel. J'ai gagné en sensibilité, en humanité, en humilité et aussi en acuité sur les personnes dont je souhaite/ne souhaite pas m'inspirer et m'entourer, et sur le chemin que je souhaite donner à ma vie.

Je n'en ai pas encore fini, mais cela ne me dérange plus réellement. Au contraire, un homme assez âgé (60 dirons-nous) m'a dit, dans ton cas, plus la crise est grave, mieux c'est. Cela s'appelle de la remise en question, sans doute.